Accueil»Autos»Peugeot Avenue Paris : nouvelle exposition « From Dust to Road »

Peugeot Avenue Paris : nouvelle exposition « From Dust to Road »

Entre bitume et poussière

Le Peugeot Avenue Paris, showroom parisien de la marque, accueille de mars à septembre 2017, sa nouvelle exposition baptisée « From Dust to Road« . Elle met à l’honneur le Peugeot 3008 DKR de Sébastien Loeb ainsi que les derniers SUV Peugeot 3008 et 5008. Une belle mise en avant pour célébrer la victoire du constructeur au Dakar et le titre du Peugeot 3008 comme voiture de l’année 2017 !

Le Peugeot Avenue Paris propose aux visiteurs de se plonger dans une expérience immersive en 3D. Équipés d’un casque de réalité virtuelle, ils pourront ainsi passer d’un environnement « Dust » à un environnement « Road » tout en dessinant autour d’eux dans cet univers virtuel avec l’aide de deux manettes.

Cette animation « From Dust to Road » est aussi l’occasion de découvrir le Peugeot 3008 DKR de Sébastien Loeb pour la partie « Dust ». Les équipes Peugeot Sport ont pu s’offrir un magnifique triplé lors de la dernière édition du Dakar 2016. Une performance qui vient compléter le palmarès de Peugeot avec 5 victoires remportées au Dakar (1987, 1988, 1989, 1990 et 2016). Le Peugeot 3008 DKR est mis à l’honneur sur le podium central du showroom dans un décor de sable.

Le constructeur profite également de l’animation « From Dust to Road » pour exposer ses derniers SUV 3008 et 5008 pour la partie « Road ». C’est d’ailleurs le timing parfait puisque que le Peugeot 3008 vient tout juste de décrocher le titre de voiture de l’année 2017, une première pour un SUV ! Une récompense pleinement méritée au regard des nombreuses qualités de ce Peugeot 3008 qui nous ont séduites lors de son essai (à relire ici).

L’exposition « From Dust to Road » est aussi l’occasion de découvrir la large gamme de produits dérivés Peugeot, dont les fameux Art Toys. Ils sont à découvrir au Peugeot Avenue Paris sur l’avenue des Champs-Elysées ou sur le site de la boutique en ligne.