Accueil»Jeux vidéo»[Vidéo] Découvrez Cyberpunk 1997… sur PS One !

[Vidéo] Découvrez Cyberpunk 1997… sur PS One !

Disponible depuis quelques jours maintenant, Cyberpunk 2077 fait la joie de certains joueurs (PC et consoles next-gen) et le malheur des autres… Le titre signé CD Projekt RED souffre malgré tout d’un sérieux souci de finition, avec des bugs particulièrement importants recensés sur toutes les plateformes, corrigés à grands renforts de mises à jour par le studio polonais.

CyberPunk 2077 sur PS5 et nouvelle Xbox 2020

Cyberpunk 2077 aussi sur la première PlayStation !

Pas de quoi empêcher Cyberpunk 2077 d’enregistrer un total de 13 millions de ventes en seulement dix jours de commercialisation. Comme quoi, peu importe la qualité, pourvu qu’on ait la hype… Toujours est-il que le jeu profitera l’année prochaine d’un « patch next-gen » dont on ne sais pratiquement rien à l’heure actuelle. Le test est en cours sur THM Magazine, mais pour une expérience optimale (sur consoles) on vous conseille d’attendre encore quelques mois.

Si les vidéos concernant les bugs et autres soucis techniques de Cyberpunk 2077 pullulent sur le web depuis quelques jours, du côté de chez Anders Lundbjörk, on a décidé de faire tourner le jeu… sur PS One. Alors évidemment, il ne s’agit pas du « vrai » Cyberpunk 2077, mais d’une ingénieuse création, qui permet d’imaginer ce à quoi aurait pu ressembler le jeu sur la première PlayStation.

Taquin, ce cher Anders a non seulement pris le soin de reconstituer un pan de jeu avec cette bonne vieille 3D polygonale des années 90, mais il a également tenu à insérer… les bugs. En effet, on peut voir des voitures disparaitre, des PNJ marcher contre le mur, des personnages et des véhicules s’envoler dans le ciel, sans oublier une apparition bien bugguée de Keanu Reeves… avant un crash du jeu, demandant au joueur d’insérer le disque.

Une vidéo montée avec humour et talent, si bien que de nombreux commentaires demandent à l’auteur (et c’est du second degré évidemment) comment se procurer une version PS1 de Cyberpunk 2077. On le répète pour les deux du fond qui n’ont pas suivi et/ou les Jean-Michel Premierdegré : cette version PSOne de Cyberpunk 2077 n’existe pas, c’est une blague, une simple vidéo. Pour la petite anecdote, Cyberpunk 2077 est déjà proposé à prix réduit chez Amazon.