Accueil»Autos»Nouvelle Hyundai Ioniq 6 : une autonomie supérieure à 600 km

Nouvelle Hyundai Ioniq 6 : une autonomie supérieure à 600 km

Hyundai annonce que son nouveau véhicule électrique Ioniq 6 offre une autonomie de 614 kilomètres avec une simple charge, selon la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (WLTP).

© Hyundai

Ioniq 6 : l’un des véhicules électriques les plus efficients

La Hyundai Ioniq 6 atteste de l’engagement de Hyundai pour le développement de batteries de haute technologie, à même d’offrir aux clients des performances de conduite et une autonomie qui sont gages de sérénité. Avec une consommation d’énergie WLTP de 13,9 kWh/100 km, Ioniq 6 comptera parmi les véhicules électriques les plus efficients du marché.

Ioniq 6 doit son impressionnante autonomie en grande partie à la plateforme modulaire internationale électrique (E-GMP) de Hyundai, spécialement dédiée aux VE, et à sa très faible résistance aérodynamique. La plateforme E-GMP offre des performances électriques optimales et une capacité de recharge ultra-rapide en 800 V qui lui permet de gagner jusqu’à 351 kilomètres d’autonomie en seulement 15 minutes ou de passer d’un niveau de charge de 10 à 80 % en 18 minutes environ. Elle se prête également à une recharge en 400 V.

© Hyundai

Le Streamliner électrifié tire pleinement parti de la plateforme E-GMP pour offrir le plus long empattement de son segment (2 950 mm), et répondre ainsi au mieux aux besoins de ses occupants. La Ioniq peut faire office de « bureau sur roues » ou de source d’énergie portable grâce à son innovante technologie de recharge inversée (V2L). Cette fonction lui permet de recharger des appareils électriques, notamment lors de sorties en camping ou en plein-air, créant ainsi de nouveaux usages possibles qui répondent aux différents usages.

Le plus faible coefficient de traînée de la gamme Hyundai

Hyundai a maximisé l’autonomie de la Ioniq 6 grâce à un important travail de conception et d’ingénierie sur le plan aérodynamique. Le coefficient de traînée du véhicule de 0,21 se veut le plus faible de la gamme Hyundai et l’un des meilleurs de l’industrie automobile.

© Hyundai

La silhouette élancée de Ioniq 6 et ses différents éléments de style, tels que son volet d’air actif, ses rideaux d’air de roue, son becquet arrière intégré et ses réducteurs de passage de roue, contribuent à améliorer nettement ses performances aérodynamiques, ce qui en fait l’un des véhicules les plus profilés au monde.