Accueil»Autos»Hyundai IONIQ 6 : une voiture électrique stylée et écoresponsable

Hyundai IONIQ 6 : une voiture électrique stylée et écoresponsable

Le constructeur Hyundai révèle le design « fuselé et intemporel » de IONIQ 6, deuxième modèle de sa ligne IONIQ dédiée aux véhicules 100 % électriques. La nouvelle IONIQ 6, qui est qualifiée de streamliner électrifié par la marque, arbore une silhouette résolument aérodynamique et innove dans l’utilisation des matériaux durables afin de refléter au mieux les valeurs des clients actuels de véhicules électriques.

© Hyundai

Après IONIQ 5, Hyundai officialise… la IONIQ 6 !

Directement inspiré du concept électrique Prophecy de Hyundai, la nouvelle IONIQ 6 se distingue par des lignes sobres et épurées et un profil aérodynamique d’une grande pureté gage d’une véritable Efficacité émotionnelle, comme le décrivent les designers de Hyundai. Avec ses courbes épurées et sensuelles, la silhouette fuselée de IONIQ 6 incarne une nouvelle typologie de modèle conçue pour l’ère de la mobilité électrique.

© Hyundai

IONIQ 6 présente un coefficient de traînée ultra faible de seulement 0,21 qui s’explique par le profil surbaissé de sa proue, ses volets d’air actifs à l’avant, ses réducteurs de passage de roue et ses rétroviseurs extérieurs numériques (en option)[1] IONIQ 6 doit également ses étonnantes qualités aérodynamiques à son aileron arrière à ailette de forme elliptique, à la légèreté structurelle de sa poupe, et à la présence d’écopes de part et d’autre du bouclier arrière.

En outre, IONIQ 6 intègre plus de 700 pixels paramétriques dans un grand nombre de ses composants, tels que les projecteurs, les blocs-feux arrière, les capteurs inférieurs avant, les inserts d’ouïe de ventilation et la grille de sélecteur de console centrale, dans le souci de renforcer l’identité de la ligne IONIQ dans tout le véhicule.

IONIQ 6 : électrique ET écoresponsable

Digne d’un cocon, l’intérieur de IONIQ 6 se veut comme un espace de vie personnel, regorgeant d’équipements d’agrément et de matériaux durables destinés à favoriser une expérience de mobilité et un style de vie en pleine conscience.

La plateforme E-GMP de Hyundai Motor Group a permis aux concepteurs d’étirer l’ntérieur, à l’avant et à l’arrière, pour créer un espace optimisé pour les jambes et un espace qui permet aux passagers de rester à l’aise dans le véhicule. La plateforme permet également d’avoir un plancher complètement plat.

En parfait accord avec la thématique stylistique « Ethical Uniqueness » de IONIQ 6, et inspirés par la conscience écologique des clients d’aujourd’hui, les designers de Hyundai ont fait appel à des matériaux durables pour l’extérieur, et ont notamment appliqué une peinture pigmentée recyclée à partir de pneus usagés sur les moulures extérieures et une peinture pigmentée à base de charbon de bambou sur la carrosserie.

© Hyundai

Des matériaux et coloris durables ont également été utilisés pour le garnissage intérieur de IONIQ 6. Selon les niveaux de finition, les concepteurs de la marque ont eu recours à différents matériaux parmi lesquels du cuir écologique (sièges), du tissu en PET recyclé (sièges), des habillages en TPO bio-sourcé (planche de bord), du tissu en PET bio-sourcé (garnissage de pavillon), de la peinture bio dérivée d’huiles végétales (portes) et une moquette en filets de pêche recyclés, une première pour la ligne IONIQ.