Accueil»Autos»Hyundai Kona Electric : le meilleur du SUV et de l’électromobilité ?

Hyundai Kona Electric : le meilleur du SUV et de l’électromobilité ?

Hyundai dévoile son SUV Kona Electric !

Histoire de briller à Genève, Hyundai vient d’officialiser son Kona Electric, la version électrique de son célèbre SUV. Rappelons que le milieu du SUV n’est pas nouveau pour le constructeur, puisque ce dernier propose des véhicules de ce type depuis 17 ans maintenant. Côté ventes, Hyundai annonce avoir écoulé pas moins de 1,5 million d’exemplaires de Santa Fe, Tucson et Kona dans le monde.

Hyundai Kona Electric

Dernier-né de cette gamme de modèles très prisés de la clientèle, le Kona Electric vise à renforcer la présence de Hyundai sur le segment des véhicules électrifiés. Il allie les qualités d’un SUV à la puissance de la motorisation électrique. Le Hyundai Kona Electric promet de conjuguer les deux tendances de fond actuelles du marché automobile, à savoir l’électrification des véhicules et l’engouement des clients pour les SUV.

Hyundai Kona Electric

Côté look, le Hyundai Kona Electric reprend évidemment le design déjà étrenné par le modèle d’origine. Il se distingue néanmoins de son homologue à moteur thermique principalement par sa calandre fermée qui lui confère un look sobre et élégant. Autre spécificité du design de la face avant : les nouveaux feux à double étage renforcent l’impact visuel, avec les feux de jour à LED positionnés au-dessus des projecteurs à LED.

Hyundai Kona Electric

Le Hyundai Kona Electric se distingue également par son module de commande électrique qui assure un fonctionnement intuitif du véhicule. Le système de freinage à récupération d’énergie réglable permet au conducteur d’ajuster l’intensité de la récupération d’énergie au freinage à l’aide des palettes au volant. Les conducteurs apprécieront également les compteurs digitaux 7’’ qui affichent les informations clés relatives aux performances de conduite du véhicule.

Hyundai Kona Electric

Côté motorisation, le Hyundai Kona Electric sera disponible en deux versions. La version à batterie de 64 kWh revendique une autonomie de 470 kilomètres, et développe une puissance maximum de 204 ch. La version de base, dont la batterie offre une capacité de 39,2 kWh, garantit une autonomie de 300 km avec une simple charge tandis que son moteur électrique délivre une puissance de 135 ch.

Hyundai Kona Electric