Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch Lite : l’édition Pokémon Epée/Bouclier en précommande (mais le jeu n’est pas inclus)

Nintendo Switch Lite : l’édition Pokémon Epée/Bouclier en précommande (mais le jeu n’est pas inclus)

Une édition limitée Pokémon pour la Nintendo Switch Lite(et sans jeu)

Annoncée il y a quelques semaines maintenant, la Nintendo Switch Lite prépare activement son arrivée en boutiques. La console de Nintendo est en effet attendue pour le 20 septembre prochain dans les échoppes, avec un prix de vente fixé à 199 euros, et trois coloris disponibles. Rappelons qu’il s’agit là d’une déclinaison 100% nomade de la Switch, avec des joy-con indissociables de la machine, et sans la moindre sortie TV.

Nintendo-Switch-Lite
© Nintendo

En plus des coloris proposés par Nintendo le 20 septembre prochain, la Nintendo Switch sera également proposée (un peu plus tard) en édition limitée Zacian & Zamazenta, en hommage à Pokémon Epée et Bouclier à venir en novembre.

Nintendo Switch Lite Pokemon
© Nintendo

Cette édition limitée de la console sera agrémentée de boutons cyan et magenta et d’illustrations représentant les deux nouveaux Pokémon légendaires des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Les premières livraisons sont prévues pour le 8 novembre, et les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

Et le jeu dans tout ça ?

Une édition collector, vendue évidemment un chouia plus chère que la Nintendo Switch Lite standard. Ainsi, cette édition limitée Pokémon est affichée à 229 euros chez les revendeurs, soit 30 euros de plus que la Switch Lite. Un prix plutôt aguicheur, si l’on prend en compte le fait qu’en plus d’un design spécifique, la console embarque également le nouveau jeu Pokémon… Sauf que ce dernier n’est pas inclus.

Nintendo Switch Lite Pokemon
© Nintendo

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait (très justement) croire, cette Nintendo Switch Lite édition spéciale Zacian & Zamazenta n’est pas accompagné du moindre jeu Pokémon. Il faudra donc veiller à bien acheter le jeu en plus, afin d’éviter un drame familial, notamment le 25 décembre au matin. Ceux qui prendront le soin de bien checker le packaging de cette édition limitée verront un petit encart en bas à gauche, indiquant très clairement, et en plusieurs langues, qu' »aucun jeu n’est inclus« .

Ah oui, en plus du jeu à acheter séparément, pensez aussi à opter pour une carte microSD, la console étant encore et toujours limitée à 32 Go de mémoire seulement…

Une « nouvelle » Nintendo Switch en parallèle

Rappelons qu’en parallèle, Nintendo vient tout juste de lancer un « nouveau » modèle de Nintendo Switch en boutiques, avec un processeur Nvidia Tegra X1 mis à jour. Cela ne permet pas à la console d’afficher un quelconque boost de puissance, mais le processeur étant moins énergivore, cela permet à la « nouvelle » Nintendo Switch de profiter d’une meilleure autonomie en utilisation nomade.

Boite Nouvelle Nintendo Switch
© Nintendo

Voici un petit guide complet pour vous permettre d’opter pour la « bonne » console en boutiques si vous comptez faire l’acquisition bientôt d’une Nintendo Switch.