Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch : la date de sortie annoncée le 13 janvier 2017

Nintendo Switch : la date de sortie annoncée le 13 janvier 2017

La Nintendo Switch présentée à Tokyo le 13 janvier 2017

La semaine dernière Nintendo a officialisé sa prochaine génération de console de jeux video baptisée Nintendo Switch. L’annonce, visible en vidéo sur le site officiel, est cependant restée discrète sur la future console nomade. Caractéristiques, prix, line-up de lancement, autant d’éléments que n’ont pas manqué de remarquer les joueurs. Qu’à cela ne tienne, Nintendo réalisera le 13 janvier 2017 une première présentation officielle de la Nintendo Switch.

nintendo-switch-joycon-dock

Date de lancement, jeux en cours de développement

Rendez-vous est donc pris le 13 janvier 2017. À cette occasion, Tatsumi Kimishima (PDG de Nintendo) a annoncé que de plus amples informations sur la Nintendo Switch seront livrées au cours de cette conférence baptisée « Nintendo Switch Présentation 2017 ». Comme à l’accoutumée, la conférence sera retransmise en ligne et en direct sur Internet. L’évènement sera donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur les titres en cours de développement sur la machine ainsi que la date exacte de lancement de la console.

Pour rappel, la Nintendo Switch est la première console nomade capable d’embarquer l’expérience vidéoludique depuis son salon vers un autre lieu et ce sans cloud gaming ni perte de qualité. Grâce à ses Joy-Con, le joueur pourra ainsi transformer sa manette en support de fixation pour la tablette. Un dock est également prévu pour les phases de jeux à domicile.