Accueil»Jeux vidéo»Nintendo NES Classic Mini : un émulateur Sega MegaDrive de la partie

Nintendo NES Classic Mini : un émulateur Sega MegaDrive de la partie

De la MegaDrive dans la NES Classic Mini ?

Succès surprise de la fin 2016, la Nintendo NES Classic Mini reste encore en ce début d’année 2017, relativement difficile à trouver en boutiques. Rappelons que cette réplique moderne et maniature de la Nintendo NES des années 80 permet de jouer à trente jeux, pour la plupart des titres emblématiques de la console.

Toutefois, il y a quelques semaines, face à l’absence de certains hits incontournables tels que Tortues Ninja, Darkwing Duck ou encore Duck Tales, certains sont parvenus, via un hack, à ajouter des jeux à la mémoire interne de la machine. Ainsi, via un minimum d’implication technique de la part du joueur, il est facile de rajouter les jeux de son enfance au catalogue de la NES Classic Mini.

Pour certains, cela n’était visiblement pas suffisant, et ces magouilleurs sont parvenus à aller encore plus loin, en installant l’émulateur RetroArch sur la petite console de Nintendo. Un émulateur qui permet de faire tourner les jeux de nombreuses consoles d’antan, comme la GameBoy, la Super Nintendo ou encore la mythique Mega Drive de Sega.

Là encore, avec tous ses talents de bidouilleur, l’utilisateur en question est parvenu à installer RetroArch sur la NES Classic Mini, et lancer des jeux tels que The Legend of Zelda DS (GameBoy), mais également l’incontournable Sonic The Hedgehog en version MegaDrive. Evidemment, si l’envie vous prenait d’installer à votre tour cet émulateur sur votre NES Classic Mini, il convient de savoir en amont que cela a pour effet de faire sauter la garantie constructeur de la machine.

Rappelons au passage que la Nintendo NES Classic Mini est proposée au tarif de 59,99 euros en boutiques, et qu’une Super NES Classic Mini devrait logiquement voir le jour d’ici la fin de l’année 2017.