Accueil»Jeux vidéo»Nintendo : une Super NES Classic Mini en 2017 ?

Nintendo : une Super NES Classic Mini en 2017 ?

La Super NES Mini star de Noël 2017 ?

Disponible depuis quelques semaines en boutiques, la Nintendo NES Classic Mini a connu un succès colossal, en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Ainsi, depuis sa mise en vente, la console est en rupture de stocks quasi-constante, et seuls quelques irréductibles ont été en mesure de mettre la main sur la console de Nintendo, en passant par le réseau de distribution classique, et non pas par eBay où les prix explosent.

Selon NPD Group, la console aurait trouvé plus de 200 000 acheteurs aux Etats-Unis en novembre, et plus de 320 000 au Japon ! Des chiffres de ventes très flatteurs pour Nintendo, qui ne peut évidemment que se féliciter du succès de cette mini-NES, qui surfe allègrement sur la vague retrogaming du moment, en intégrant pas moins de 30 jeux issus du catalogue NES, dont la plupart des classiques.

Evidemment, si certains évoquaient déjà il y a quelques semaines la très probable arrivée d’une Super NES Classic Mini dans le courant de l’année 2017, une récent dépôt de marque de Nintendo semble aller en ce sens. Le groupe nippon vient en effet de déposer un brevet concernant le design de la manette Super Nintendo… pourtant disponible depuis 1990.

nes-mini-jeux-nes

Pour Nintendo, il s’agit certainement de peaufiner les derniers détails juridiques quant au lancement prochain de cette Super NES Mini, qui pourrait fort logiquement arriver en boutiques pour la fin d’année 2017, histoire de profiter grassement des fêtes de fin d’année pour (re)faire exploser les scores de ventes. Une Super NES Mini qui devrait logiquement reprendre la recette de la NES Mini, avec un packaging et un design de la machine très fidèles, et surtout la présence de quelques classiques comme Super Mario World, Megaman X, Zelda, Donkey Kong Country, Super Metroid, Super Castlevania, F-Zero…

Cartouches Super Nintendo NX