Dyson WashG1 : c’est quoi ce nouveau (et premier) nettoyeur de sol ?

Dyson dévoile aujourd’hui sa toute dernière technologie de nettoyage des sols : WashG1. Il s’agit d’un nettoyeur de sols voué à éliminer les saletés humides et sèches en une seule fois. A l’instar d’autres robots déjà disponibles, le Dyson WashG1 dispose d’un réservoir d’eau, et promet de couvrir une surface jusqu’à 290 m2. Rappelons que Dyson propose notamment des aspirateurs sans-fil, des ventilateurs, mais aussi… un sèche-cheveux !

dyson wash G1
© Dyson

Un premier nettoyeur de sols chez Dyson !

Le Dyson WashG1 est doté d’un réservoir d’eau propre d’un litre, et se base sur une combinaison de technologies d’humidification, d’absorption et d’extraction, pour laver les sols durs tout en séparant automatiquement les débris solides des liquides.

dyson wash G1
© Dyson

L’eau sale est extraite des rouleaux par des plaques d’extraction résistantes, tandis que des brosses intérieures secondaires en nylon éliminent les saletés des rouleaux en microfibres et les dirigent directement vers un bac à déchets amovible. Ce dernier été conçu avec un maillage de 500 microns pour séparer l’eau sale des particules plus grandes.

De cette manière, l’eau sale est immédiatement recueillie dans un réservoir dédié d’une capacité légèrement inférieure à 1L, sans laisser passer les particules plus grandes dans l’appareil. Les saletés et les résidus restent ainsi dans la tête de l’appareil, ce qui permet une élimination à la fois facile et hygiénique.

© Dyson

La brosse lavante est composée de deux rouleaux en microfibres contrarotatifs motorisés, qui éliminent la saleté sèche et humide. Ils tournent en sens inverse tandis qu’une pompe à modulation d’impulsions distribue l’eau de manière uniforme sur 26 points positionnés sur toute la largeur de chaque rouleau. Chaque rouleau est d’ailleurs composé d’une microfibre absorbante, d’une densité de 64 800 filaments par cm2.

L’absorption des liquides, de la saleté, des débris, des cheveux…

Dyson garantit ainsi l’absorption des liquides renversés, tandis que la saleté sèche, les débris et les cheveux sont enveloppés par les millions de filaments. En fin de cycle, le mode auto-nettoyage permet de nettoyer l’appareil en profondeur, en lavant tous les rouleaux et le bac. Bref, votre sol n’aura jamais été aussi propre (selon Dyson).

dyson wash G1
© Dyson

Le Dyson WashG1 a été conçu avec un contrôle d’hydratation en cours d’utilisation, permettant aux utilisateurs de sélectionner le niveau d’hydratation requis en fonction du type de débris, du revêtement de sol ou de leurs préférences personnelles.

dyson wash G1
© Dyson

Trois niveaux sont disponibles, à savoir :

  • Niveau 1 – Nettoyage rapide
  • Niveau 2 – Nettoyage en profondeur de toute la maison
  • Niveau 3 – Nettoyage avancé

Chaque mode dispose de trois réglages de sensibilité supplémentaires, afin de permettre aux utilisateurs de les adapter à leurs besoins individuels en matière de nettoyage. Un bouton séparé en mode « boost » permet de recharger chaque rouleau en eau lorsqu’il est actionné, pour éliminer les saletés tenaces et les taches séchées. 

Prix et disponibilité du Dyson WashG1

Le nouveau nettoyeur de sols WashG1 signé Dyson sera disponible à partir du mois d’août.

Il sera à commander sur le site officiel de la marque, mais aussi dans les Dyson Demo Store. Son prix ? 699€.