Accueil»Jeux vidéo»Microsoft : vous pourrez bientôt profiter de xCloud sur Smart TV (Samsung ?) et sur… Xbox !

Microsoft : vous pourrez bientôt profiter de xCloud sur Smart TV (Samsung ?) et sur… Xbox !

En fin d’année dernière, Microsoft ouvrait les vannes de son offre xCloud. Rappelons que cette dernière est intégrée au Xbox Game Pass Ultimate, et permet de jouer à une large sélection de jeux par la magie du streaming. Le service a été lancé en premier lieu sur les smartphones Android, et va évidemment s’ouvrir à davantage de périphériques au fil des mois.

Xbox xCloud

Le xCloud de Microsoft bientôt sur Smart TV et Xbox !

Aujourd’hui, Microsoft (re)fait la promesse de faire du jeu vidéo « un loisir disponible pour toutes et tous« . Le géant américain explique notamment : « Pour atteindre ce but, nous souhaitons vous donner les moyens de jouer où vous voulez aux titres que vous souhaitez, avec celles et ceux que vous voulez. »

Participer Project xCloud France

Pour cela, Microsoft va tout simplement étendre la disponibilité du Xbox Game Pass Ultimate (et donc de xCloud) à de nouveaux appareils. Parmi les périphériques cités par Microsoft, on retrouve les Smart TV. En effet, à l’avenir, certains modèles vont intégrer directement l’expérience Xbox sans qu’aucun autre appareil ne soit nécessaire. Une manette à connecter en Bluetooth, et à nous/vous les jeux Xbox via le xCloud. On imagine que Samsung sera le partenaire privilégié de Microsoft dans cette affaire.

Mais ce n’est pas tout, puisque Microsoft annonce également que le cloud gaming sera bientôt intégré dans l’application Xbox sur PC, et que ce dernier sera bientôt intégré « à l’expérience console« . En effet, à l’heure actuelle, les Xbox (y compris les nouvelles Xbox Series S et X) ne permet pas d’accéder à l’offre xCloud. Cela devrait être prochainement corriger, pour le plus grand bonheur des joueurs, qui pourront ainsi « tester un jeu » via xCloud, avant de décider de le télécharger via le Xbox Game Pass (pour une meilleure expérience) ou même de l’acheter.

Difference Xbox Series X et Series S

Evidemment, Microsoft rappelle également que Chrome, Edge et Safari permettront bientôt de « jouer en un clic » sur de très nombreux appareils. Rappelons que Microsoft va proposer une conférence « Xbox & Bethesda Games Showcase » ce dimanche 13 juin à 19h, dans le cadre de l’E3.