Accueil»Jeux vidéo»Microsoft : The Witcher 2 gratuit pour les joueurs Xbox One

Microsoft : The Witcher 2 gratuit pour les joueurs Xbox One

The Witcher 2 en offrant sur le Xbox Live

Si The Witcher 3 fait indéniablement partie des meilleurs jeux de 2015 (voir de la génération actuelle tout court), le action-RPG signé CD Projeckt devrait prochainement revenir en édition GOTY, et Microsoft a décidé de préparer le terrain en offrant gracieusement The Witcher 2 aux joueurs Xbox One.

The Witcher 2 Xbox Live

Bien sûr, le but ici n’est pas (que) de faire de la promo à The Witcher, mais surtout de mettre en avant le système de rétrocompatibilité de la Xbox One. En effet, The Witcher 2 est un jeu de la génération précédente (Xbox 360), et les joueurs Xbox One peuvent dès à présent y (re)jouer en insérant la galette originale, ou en le téléchargeant sur Xbox Live. The Witcher 2 fait partie d’une petite dizaine de nouveaux nouveaux jeux intégrés par Microsoft au service de rétrocompatibilité.

Liste jeux Xbox 360 compatibles Xbox One

Ainsi, les joueurs Xbox One peuvent notamment (re)jouer à Sam & Max Sauvent le Monde, Aegis Wing, Counter-Strike : Global Offensive, Age of Booty, Space Giraffe, SoulCalibur HD, Skullgirls, Jeremy McGrath’s Offroad et enfin Small Arms. Rien de bien foufou donc hormis The Witcher 2 et Soul Calibur HD… A noter enfin que la Xbox One devrait recevoir une nouvelle mise à jour dans le courant du mois de février, certes moins complète que la New Xbox One Experience de novembre dernier, mais qui apportera néanmoins quelques changements notamment au niveau du gamerscore, et une gestion encore plus poussée de la section sociale. On pourra même étirer les tuiles pour les adeptes de personnalisation.