Accueil»Jeux vidéo»Xbox One : mise à jour et rétrocompatibilité Xbox 360 pour le 12 novembre

Xbox One : mise à jour et rétrocompatibilité Xbox 360 pour le 12 novembre

La mise à jour Xbox One disponible le 12 novembre

C’est Phil Spencer himself qui a annoncé la nouvelle à l’occasion de la soirée de lancement Halo 5 Guardians, la future mise à jour majeure de la console Xbox One sera disponible à compter du 12 novembre prochain. L’occasion pour Microsoft de glisser un peu de Windows 10 au coeur de sa machine, tout en proposant une nouvelle interface, plus clean, plus légère, pour le plus grand plaisir du joueur.

New-Xbox-Experience

Un nouveau système d’onglets sera notamment de la partie, ainsi qu’un Xbox Guide accessible via un double clic sur le bouton Xbox, qui centralisera les informations liées aux amis, les paramètres, les messages… Microsoft promet une nette amélioration au niveau de la fluidité avec cette nouvelle interface, puisque le géant américain table sur une hausse des performances de l’ordre de 50%.

Ce n’est pas tout, puisque si cette mise à jour Xbox One va complètement chambouler l’interface de la machine, elle va également permettre à la console de bénéficier d’une rétrocompatibilité Xbox 360. Les jeux de la génération précédente seront jouables sur la dernière-née de Microsoft, en version disque comme en version digitale. Attention toutefois, au lancement, seulement une centaine de jeux sont concernés par cette rétrocompatibilité Xbox 360.