Accueil»Jeux vidéo»Déjà des mauvaises nouvelles pour GTA 6 (et on ne parle pas de la Nintendo Switch)

Déjà des mauvaises nouvelles pour GTA 6 (et on ne parle pas de la Nintendo Switch)

Vous n’avez pas peu y échapper, le premier trailer de GTA 6 (ou GTA VI) a été diffusé cette nuit. Face à un énième leak, Rockstar Games avait décidé d’anticiper la diffusion du trailer, permettant déjà à plusieurs dizaines de millions de spectateurs de découvrir ce nouveau GTA à venir en 2025. Au fil des heures, de nouvelles informations (officielles) sont dévoilée, et un récent communiqué de l’éditeur a permis de lever quelques zones d’ombre.

GTA 6 : un jeu « next-gen » uniquement

En effet, Rockstar Games a confirmé que Grand Theft Auto VI allait envoyer les joueurs vers l’état de Leonida, qui abrite les rues inondées de néons de Vice City et au-delà, dans ce qui est annoncé comme l’évolution la plus importante et la plus immersive de la série Grand Theft Auto à ce jour.

« Grand Theft Auto VI poursuit nos efforts pour repousser les limites de ce qui est possible en matière d’expériences en monde ouvert hautement immersives et scénarisées« , a déclaré Sam Houser, fondateur de Rockstar Games. « Nous sommes ravis de pouvoir partager cette nouvelle vision avec les joueurs du monde entier. »

gta 6 vi trailer
© Rockstar Games

Rockstar Games a également tenu à préciser quelles seront les plateformes de jeu qui accueilleront ce nouveau GTA VI, et sans grande surprise, on apprend que le jeu sera « next-gen only ». Comprenez par là que GTA VI sera disponible uniquement sur PlayStation 5 et Xbox Series. Pas de version PS4 ni Xbox One au menu. Ah oui, pas de version Nintendo Switch non plus hein…

GTA 6 pas tout de suite sur PC

Enfin, pour ce qui est de la version PC, GTA VI est bel et bien prévu, mais ne sera toutefois pas disponible dès son lancement. Pour l’éditeur, il s’agit de respecter une espèce de tradition, propre aux versions PC des jeux GTA.

trailer gta 6 vi
© Rockstar Games

En effet, et c’est à la fois étrange et frustrant pour les fans de jeux sur PC, le communiqué de presse de Rockstar a également confirmé qu’il poursuivait une vieille tendance selon laquelle les nouveaux jeux GTA ne sont disponibles que sur consoles dans un premier temps, avant d’arriver sur PC quelques mois plus tard.

Parmi les raisons très probables, mais néanmoins non invoquées par Rockstar Games, un piratage massif dans l’univers du gaming sur PC. En sortant son GTA 6 sur consoles uniquement dans un premier temps, la manœuvre permet ainsi à l’éditeur de maximiser les ventes sur consoles, avant de rendre quelques mois plus tard son jeu disponible sur PC. Malin !