Accueil»Autos»Maserati Levante GTS : avec un bloc V8 (Ferrari) de 550 ch

Maserati Levante GTS : avec un bloc V8 (Ferrari) de 550 ch

Le Maserati Levante aussi en mode GTS

En début d’année 2016, Maserati officialisait Levante, le tout premier SUV du constructeur italien. Un SUV qui reprend évidemment le look typique des voitures du constructeur italien, en mode tout-terrain. L’avant se veut ainsi relativement expressif, avec des optiques assez fines, sans oublier une large calandre au milieu de laquelle vient se loger l’historique trident.

Maserati Levante GTS

Côté moteurs, le Maserati Levante bénéficie d’un bloc V6 3.0L de 350 ch pour la version entrée de gamme. On peut également opter pour une déclinaison plus sportive, affichant pas moins de 430 ch. Enfin, le diesel est également de la fête, avec un moteur 3.0 V6 de 275 ch.

Aujourd’hui, Maserati officialise la déclinaison GTS de ce même Levante, à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood. Un Levante GTS qui adopte ainsi un tout nouveau bloc V8, d’origine Ferrari, qui affiche pas moins de 3.8L, et qui développe un total de 550 ch.

Maserati Levante GTS

Une puissance couplée à la boite automatique à huit rapports déjà présente sur la gamme. De quoi permettre au SUV de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes. Evidemment, outre la surpuissance moteur, ce Maserati Levante GTS se distingue également par des boucliers et des jupes spécifiques, sans oublier de larges jantes 22″, et un intérieur mêlant cuir et fibre de carbone, sans oublier un système audio Harman Kardon avec 14 haut-parleurs.

Maserati Levante GTS