Accueil»Autos»Maserati Levante : le premier SUV du constructeur italien

Maserati Levante : le premier SUV du constructeur italien

Maserati dévoile son premier SUV Levante

L’italien Maserati dévoile en images son tout nouveau SUV Levante, qui reprend évidemment le look typique des voitures du constructeur italien, en mode tout-terrain. L’avant se veut ainsi relativement expressif, avec des optiques assez fines, sans oublier une large calandre au milieu de laquelle vient se loger l’historique trident.

Maserati Levante SUV

Le profil de l’auto est également très travaillé, tout comme l’arrière, relativement sobre au final, malgré la présence de deux doubles sorties d’échappement. L’ensemble est plutôt réussi, et Maserati n’a pas joué la carte de l’extravagance ou de l’innovation, restant fidèles à ses codes stylistiques. Ce nouveau Maserati Levante devra notamment venir jouer dans la cour des Porsche Cayenne et autres Audi Q7.

Maserati Levante

Maserati Levante SUV

Côté moteurs, le Maserati Levante bénéficiera d’un bloc V6 3.0L de 350 ch pour la version entrée de gamme. On pourra également opter pour une déclinaison plus sportive, affichant pas moins de 430 ch. Enfin, le diesel sera également de la fête, avec un moteur 3.0 V6 de 275 ch.

Maserati Levante SUV

Maserati profitera évidemment du Salon de Genève 2016 pour exhiber son nouveau Levante, et dévoiler son tarif ainsi que sa date de disponibilité.