Accueil»High-Tech»Ces étranges lunettes sont capables d’éradiquer… le mal des transports

Ces étranges lunettes sont capables d’éradiquer… le mal des transports

Comme 1 personne sur 3, vous êtes peut-être sujet à la cinétose, plus connue sous le nom de « mal des transports ». Celui-ci se caractérise par une série de troubles (nausées, vertiges…) apparaissant lors d’un voyage en bateau, en avion ou en voiture. Il est particulièrement fréquent chez les enfants et il est dû au contraste entre le mouvement enregistré par les yeux, et l’immobilité du corps perçue par l’oreille interne. La bonne nouvelle c’est qu’une société française commercialise une paire de lunettes capable de lutter face à ce même mal des transports, et qu’elle est disponible en version classique et en version polarisée.

boarding glasses
© Boarding Ring

Des lunettes pour lutter contre la cinétose (ou le mal des transports)

Ainsi, dans le sud de la France, à quelques minutes de la mer, Hubert, l’inventeur à l’origine du projet, s’est un jour penché sur la question : « comment mettre définitivement fin au mal des transports ? » S’appuyant sur ses connaissances en sciences cognitives et son expérience professionnelle dans l’optique, il mène pendant de longues années des recherches personnelles ponctuées d’échanges avec les meilleurs spécialistes de la cinétose.

Boarding Glasses
© Boarding Ring

Vouloir mettre fin à ce problème multi-millénaire peut sembler ambitieux voire téméraire. Mais soulager des centaines de millions de passagers à travers le monde est un défi passionnant. Ce défi, Antoine et Renaud l’ont relevé dès 2015 en fondant Boarding Ring, avec la volonté affirmée de placer l’humain au cœur de ce projet.

Ainsi, en alliant une protection maximale contre les rayons UV et une technologie anti-mal des transports de pointe, Boarding Ring a créé l’accessoire indispensable pour tous vos déplacements, que vous soyez en train de naviguer sur les vagues ou de monter vers les pistes de ski…

La remise en cohérence des sens

La meilleure façon de lutter contre ce phénomène est de remettre en cohérence les sens. Grâce à une approche inédite qui paraît pourtant évidente, les lunettes Boarding Glasses permettent ainsi de rapporter à l’œil la réalité du mouvement.

La monture de ces lunettes contient un liquide bleu, qui réagit aux mouvements du véhicule et crée un horizon artificiel dans le champ visuel périphérique de l’utilisateur. Ainsi, grâce à cette solution scientifique brevetée, le conflit sensoriel disparaît instantanément, et les troubles s’effacent en quelques minutes.

Boarding Glasses
© Boarding Ring

Les lunettes Boarding Glasses sont utilisables par tous les individus (à partir de 10 ans), et sont proposées au prix de 69€ en version classique, et 89€ en version polarisée. Les lunettes auraient déjà comblé plus de 50 000 utilisateurs, avec un taux d’efficacité de l’ordre de 94%.