Accueil»Jeux vidéo»Love is a Long Road : la chanson du trailer de GTA 6 fait +36 979% sur Spotify !

Love is a Long Road : la chanson du trailer de GTA 6 fait +36 979% sur Spotify !

Vous faites peut-être partie des (plus de) 100 millions de spectateurs à avoir déjà visionné le trailer du tout nouveau GTA 6. Attendu pour 2025 sur PlayStation et Xbox (et plus tard sur PC), le nouveau jeu de Rockstar Games a créé l’évènement en cette fin d’année, avec une présentation relativement courte, mais qui s’est avéré très efficace. Mais au-delà des graphismes, des environnements et autres détails scrutés à la loupe par divers « spécialistes », c’est la musique du trailer qui fait également beaucoup parler.

Love is a Long Road, la musique de Tom Petty explose grâce à GTA VI

En effet, fidèle à sa réputation, Rockstar Games a accompagné son trailer de GTA 6 d’une musique issue directement des années 1980, à savoir Love is a Long Road, de l’américain Tom Petty. Pour la petite histoire, ce dernier est également très populaire pour le titre Free Fallin’, chanté par Tom Cruise dans Jerry Maguire.

Avec plus de 100 millions de vues, le trailer de GTA VI a évidemment permis à un tout nouveau public de découvrir Tom Petty, public qui s’est empressé d’aller écouter la musique sur les plateformes de streaming. Selon un porte-parole de Deezer, le titre Love is a Long Road a vu son nombre d’écoutes progresser de 5 233% par rapport à la semaine dernière.

gta 6 ps5 xbox
© Rockstar Games

Du côté de Spotify, on a récemment indiqué que le nombre de streams pour ce même titre de Tom Petty avait augmenté de 36 979% par rapport à la semaine dernière. Oui, vous avez bien lu, 36 979%.

Reste à savoir maintenant quelle sera la tracklist complète de ce futur GTA VI. Si les épisodes précédents débordaient déjà de radios diffusant des hits officiels, nul doute que ce nouvel opus devrait également créer l’évènement pour nos oreilles.

trailer gta 6 vi
© Rockstar Games

Pour cela, il va falloir se montrer très patient, puisque GTA VI n’est pas attendu avant l’année 2025. Et non, le jeu n’est pas prévu sur Nintendo Switch.