Le point commun entre HMD (Nokia) et Barbie ? Un Flip Phone (rose) à venir !

Fondée en 2016 par d’anciens cadres de Nokia, HMD a repris l’activité de téléphonie mobile et a racheté une partie des brevets que Nokia avait précédemment vendus à Microsoft. La société a déjà lancé divers smartphones, et vient d’officialiser un partenariat avec… Barbie ! Et pas n’importe quel type de smartphone, puisque c’est un Barbie Flip Phone (un smartphone pliant façon Galaxy Z Flip) qui va arriver bientôt chez HMD.

Vers un Flip Phone Barbie par les anciens de chez Nokia !

En effet, dans le cadre de l’actuel Mobile World Congress de Barcelone, HMD a officialisé un tout nouveau partenariat avec Mattel, aux commandes de la prestigieuse licence. Rappelons que Barbie est une icone mondiale, et que la licence a explosé ces derniers mois avec le film évènement.

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© HMD / Mattel

« Nous nous sommes associés à Mattel, l’un des principaux fabricants mondiaux de jouets et propriétaire de l’un des plus importants catalogues de franchises pour enfants et de divertissement familial au monde » explique fièrement HMD.

A l’heure actuelle, difficile de savoir à quoi ressemblera ce Flip Phone Barbie. L’image mise en ligne par HMD sur son site officiel permet de retrouver le smartphone en plastique de la célèbre poupée. Le constructeur promet un smartphone à la fois « rétro chic« , mais aussi « super stylé« .

Vers des smartphones badgés HMD (et pas Nokia)

Selon toute vraisemblance, HMD aurait dans l’idée de créer toute une gamme de smartphones, en rapport avec différentes marques. Chaque smartphone viendrait ainsi profiter d’un univers et d’une identité propre.

En 2024, HMD va également mettre l’accent sur la réparabilité de ses smartphones. Rappelons que la marque va continuer à proposer des smartphones Nokia (dont un nouveau 3310 !), mais qu’elle commercialisera également des smartphones en son nom.

La société ne miserait ainsi plus seulement sur le seul nom de Nokia pour vendre des téléphones portables. Un changement stratégique pour le moins important (et délicat) pour l’entreprise, qui souhaite ainsi s’éloigner de l’ombre de Nokia pour forger sa propre identité dans le secteur impitoyable des smartphones.