Accueil»Jeux vidéo»Le grand retour des lives Twitch sur Xbox

Le grand retour des lives Twitch sur Xbox

Lancer un live Twitch depuis votre console Xbox est maintenant d’une facilité déconcertante. En effet, Microsoft remet au goût du jour la fonctionnalité de gestion et lancement de live directement depuis le dashboard Xbox.

Déjà intégrée sur la Xbox One en 2014, cette feature permettant de lancer ainsi que de gérer son live Twitch fait son grand retour sur le Xbox Guide. Pour l’instant, la mise à jour n’est disponible que pour les Xbox Insiders, mais le sera bientôt pour tous !

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?

Outre la possibilité de lancer son live depuis le tableau de bord Xbox, la gestion du live est un aussi un point important de la mise à jour.

Lancement du live

Les testeurs ayant un compte Xbox Insider peuvent désormais lancer un live en se rendant sur la fenêtre « Capture et partage » du Xbox Guide puis en connectant leur compte Twitch en cliquant sur le bouton « Streaming en direct ». Lorsque le compte est lié, il ne reste plus qu’à appuyer sur « Go live now » et profiter des nombreuses fonctionnalités disponibles.

Gestion du live

La gestion du stream a aussi été travaillée, et plusieurs fonctionnalités intéressantes ont été ajoutées telles que :

  • L’ajustement du volume du jeu ou du microphone
  • Voir le nombre de viewers en direct sur un overlay lorsque vous jouez
  • Changer la résolution et la fréquence de 360p (55kbps) à 1080p (6500kbps)
  • Le support de la plupart des webcams USB en plug-and-play

Beta de Xbox Cloud Gaming

En plus de l’intégration de Twitch sur Xbox, il est maintenant possible de jouer aux jeux disponibles sur Xbox Series X/S sur la Xbox One grâce au Xbox Cloud Gaming. Le patch résout surtout divers bugs de la plateforme et problèmes d’adaptabilité de la manette. Les joueurs Insiders sont libres d’utiliser le bouton « Signaler un problème » afin de prévenir les équipes Microsoft des différentes difficultés rencontrées.

Xbox xCloud

Cette mise à jour est un soulagement pour les streamers qui avaient perdu cette fonctionnalité en 2017, mais surtout, un tremplin pour les joueurs Xbox souhaitant se lancer dans l’univers du streaming.

(Via The Verge)