Accueil»Autos»Prix, puissance, autonomie… tout savoir sur la nouvelle Tesla Model 3 Highland

Prix, puissance, autonomie… tout savoir sur la nouvelle Tesla Model 3 Highland

Apres des mois de tractations, de rumeurs et d’informations plus ou moins véridiques, c’est en ce 1 septembre que Tesla annonce enfin la sortie de son Model 3 rafraichi dit « Highland ». Elle est disponible en version Propulsion et Grand Autonomie.

©Tesla

Nouvelle Tesla Model 3, quelles sont les principales nouveautés ?

Cette nouvelle Model 3 Highland semble être la voiture électrique la plus évoluée du moment, en tout cas d’après toutes les modifications apportée à la version qu’on appellera « classique » dorénavant. Il y a beaucoup de nouveautés mais voici les principales.

Ce qui se remarque tout de suite est la nouvelle proposition lumineuse avant et arrière avec des feux redessinés et plus agressifs. L’inscription « Tesla » en toute lettre maintenant sur l’arrière du véhicule qui remplace le logo simple. Les jantes appelés « Photon » sont maintenant en 18 pouces d’origine.

©Tesla

Tesla annonce une autonomie de 12% supplémentaire par rapport à l’ancien véhicule. 50% des matériaux sont nouveaux dans la composition du model 3 Highland. L’intérieur a été retouché avec des nouvelles textures et choix de matériaux tout comme deux nouveaux coloris exterieur « Ultra Red » et « Stealth Gray ».

L’intérieur est identique… mais totalement différent

Le nouveau volant contient désormais des boutons pour le clignotant, le contrôle des lumineux, Klaxon, bouton de caméra, micro et essuie glace. Tout ça étaient sur les commodos avant.

©Tesla

Le tableau de bord possède une nouvelle proposition plus raffinée tout comme la console centrale en métal dorénavant. Elle était en plastique avant. L’écran est aussi plus lumineux avec des bords plus fins, un meilleur contraste et est plus réactif. La prise USB C avant délivre 65W permettant de charger un ordinateur portable. Il y a un écran à l’arrière pour les passagers.

Une amélioration de 30% de l’insonorisation intérieure avec l’ajout de vitres acoustiques présente maintenant à l’arrière aussi.

Les suspensions ont également été améliorées avec des pneus plus doux pendant le roulage.

Disponible au 1er septembre 2023

Comptez 42 990 euros pour le model Propulsion et 50 990 euros pour la version Grand Autonomie. Si vous décidez d’acheter le nouveau Model 3, les livraisons commenceront des octobre et novembre 2023. Pour le moment, il n’est pas possible d’établir un contrat de LOA ou même LDD car les organismes financeurs n’ont pas encore la possibilité de se la procurer. Vous devez uniquement passer par le paiement comptant et le crédit pour le moment. Encore un peu d’attente pour les clients concernés donc.