Accueil»Autos»La Ford GT élue Plus Belle Supercar de l’Année 2015

La Ford GT élue Plus Belle Supercar de l’Année 2015

La Ford GT une nouvelle fois récompensée

Si Renault a décroché fièrement le titre tant convoité de Plus Belle Voiture de l’Année 2015 avec sa berline Talisman, l’américain Ford tire également son épingle du jeu, grâce à sa Ford GT, élue Plus Belle Supercar de l’Année.

Ford GT

En effet, Pour la 31ème édition du Festival International Automobile de Paris, la toute nouvelle Ford GT s’est ainsi vu décerner le Grand Prix de la plus belle Supercar de l’Année. Dans sa catégorie, la nouvelle supercar de Ford devance quelques rivales de choix, avec la Ferrari 488 Spider, la Honda NSX et la Cadillac CT6.

Ford GT interieur

Attendue pour l’an prochain avec son V6 EcoBoost biturbo de plus de 600 chevaux, la  nouvelle Ford GT affiche un des meilleurs ratios poids-puissance de l’industrie automobile grâce à sa conception légère en fibre de carbone, sans oublier l’emploi de verre Gorilla Glass. La nouvelle supercar ultra-haute performance sera une véritable vitrine technologique pour Ford et sera l’un des véhicules les plus exclusifs jamais produit par la marque.

Ford GT arriere

La Ford GT de course arrivera elle aussi dans l’année et participera aux plus belles épreuves de sport automobile du monde pour marquer le 50ème  anniversaire du triplé historique des Ford GT40 aux 24 Heures du Mans 1966. Premiers tours de piste prévus à la Rolex 24 de Daytona les 30 et 31 janvier pour le compte du Championnat WeatherTech SportsCar IMSA, puis sur le circuit de Silverstone le 17 avril prochain pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2016.