Accueil»Autos»Ford GT : avec du verre Gorilla Glass

Ford GT : avec du verre Gorilla Glass

La Ford GT en mode Gorilla Glass

La nouvelle Ford GT, égérie du jeu Forza Motorsport 6 sur Xbox One, bénéficie d’une première dans le monde de l’automobile, à savoir l’utilisateur de la technologie Gorilla Glass pour l’élaboration du pare-brise et du capot moteur de la belle américaine.

Ford GT

En effet, cette technologie employée notamment pour les écrans de smartphone, va être mise à profit sur la Ford GT, afin de lui offrir un verre plus solide d’une part, tout en étant plus léger, avec environ 5 kg gagnés sur la balance. Un verre hybride, constitué d’une première couche en verre trempé classique, d’un intercalaire thermoplastique absorbant le bruit, et enfin d’un verre Gorilla Glass.

« Le nouveau verre hybride utilise lui aussi (comme le pare-brise feuilleté) une approche multicouche, avec une première couche de verre trempé automobile hybride qui sert de couche intérieure renforcée, un volet intermédiaire thermoplastique évolué qui absorbe le bruit au centre, puis d’un verre recuit qui sert de couche externe. Le résultat est un pare-brise et un capot moteur arrière environ 32 % plus légers que ceux des véhicules concurrents. »

Rappelons que la Ford GT 2016 avait récemment été élue « voiture préférée des enfants » à l’occasion du dernier Salon de Francfort.