Accueil»Jeux vidéo»Hyrule Warriors : l’Ere du Fléau, c’est quoi ce « nouveau » Zelda Breath of the Wild sur Nintendo Switch ?

Hyrule Warriors : l’Ere du Fléau, c’est quoi ce « nouveau » Zelda Breath of the Wild sur Nintendo Switch ?

Après Hyrule Warriors et Fire Emblem Warriors, les joueurs Nintendo Switch vont bientôt pouvoir découvrir un nouveau titre à tendance « musou », avec Hyrule Warriors: l’Ère du Fléau. Un jeu qui sera disponible le 20 novembre prochain, qui donnera la possibilité aux joueurs de participer à des batailles épiques dans des lieux mémorables du royaume d’Hyrule.

Test Hyrule Warriors Ere Fleau

Un « nouveau » Zelda tendance Breath of the Wild

Côté synopsys, un siècle avant les événements de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, le Grand Fléau a frappé Hyrule, défigurant le royaume à jamais et plongeant ce dernier dans les ténèbres. Si cet événement a été évoqué dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Nintendo Switch, les joueurs n’ont jamais eu l’occasion d’en être les témoins directs… jusqu’à maintenant.

Hyrule Warriors: L’ère du Fléau propose un système de jeu mêlant action rapide et stratégie qui sera familier aux fans d’Hyrule Warriors et de Fire Emblem Warriors, basé sur les combos et le déchaînement d’attaques spéciales spectaculaires.

Un jeu d’action, façon Dynasty Warriors

« Il saura ravir les joueurs en quête d’un jeu à l’action frénétique directement lié à la chronologie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Le jeu raconte également de manière captivante et en détail les événements qui se sont déroulés pendant le Grand Fléau, tout en faisant la part belle aux relations entre les divers protagonistes » explique Nintendo.

Hyrule Warriors

Visuellement, Hyrule Warriors: L’ère du Fléau puise beaucoup d’inspiration dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, et cela sera également le cas du côté des personnages. En effet, plusieurs personnages The Legend of Zelda: Breath of the Wild sont jouables, tels que Link et Zelda, et il sera non seulement possible de défaire des légions entières d’ennemis sur le champ de bataille, mais aussi de résoudre des énigmes, de débloquer de nouvelles armes et compétences, de faire de l’artisanat grâce aux matériaux collectés, de visiter des échoppes et également d’utiliser les pouvoirs de la tablette sheikah, que les fans de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ne manqueront pas de reconnaître.