Accueil»High-Tech»HTC Vive : disponible en avril… à 799 dollars !

HTC Vive : disponible en avril… à 799 dollars !

Le HTC Vive plus cher encore qu’Oculus Rift

Début janvier, HTC annonçait le lancement des précommandes de son casque Vive pour le 29 février prochain. A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur a détaillé ses plans concernant le lancement de son casque de réalité virtuelle, particulièrement attendu par les joueurs, et qui viendra concurrencer de manière frontale Oculus Rift, dont le prix a été fixé à 599 dollars.

HTC Vive Pre VR

Concernant le casque Vive, HTC a donc annoncé que le dispositif serait bel et bien disponible dans le courant du mois d’avril, comme convenu, au tarif de 799 dollars. En effet, malgré les nombreuses (mauvaises) réactions suscitées par le prix d’Oculus Rift, HTC n’a pas hésité à enfoncer le clou, en proposant son casque à 200 dollars de plus que celui signé Oculus VR/Facebook. Pour sa défense, HTC annonce toutefois que son casque sera proposé avec deux manettes et deux stations Light House. HTC précise également que son casque dispose d’une petite caméra frontale, et qu’il bénéficiera d’une compatibilité avancée avec les smartphones, sous Android comme sous iOS.

Reste à savoir maintenant si le grand public sera prêt à débourser une telle somme pour goûter à cette réalité virtuelle qui ne fait que démarrer. Sans compter le fait que cet HTC Vive, comme Oculus Rift, se doit d’être relié à un PC pour fonctionner, un PC particulièrement musclé comme l’avait signalé récemment Nvidia. Ainsi, en plus du prix du casque VR, de nombreux utilisateurs vont devoir mettre à jour leur PC pour profiter de la réalité virtuelle. Dans la cours des grands de la VR, il manque encore l’annonce de Sony concernant son casque PlayStation VR, qui pourrait faire la différence, puisque celui-ci fonctionne avec une PlayStation 4, à condition de le positionner à un tarif raisonnable évidemment…