Réalité virtuelle : Nvidia lance une certification VR Ready

La réalité virtuelle (pas) pour tous !

S’il y a quelques années à peine, les géants du marché High-Tech ont tenté de nous émerveiller avec la 3D (que tout le monde, ou presque, a déjà oubliée…), ces mêmes géants ont décidé depuis quelques mois de nous faire oublier notre ancestrale Full HD, pour la résolution Ultra HD 4K… dont les contenus sont encore inexistants. En 2016, c’est la réalité virtuelle (la VR) qui va tenter de faire rêver les masses.

Geforce VR Ready

En effet, le CES 2016 qui se tient actuellement à Las Vegas est l’occasion pour les constructeurs d’exhiber fièrement leurs nouveautés, et la Réalité Virtuelle y tient une place pour le moins importante. Pour l’occasion, Nvidia a dévoilé un nouveau logo qui permettra de repérer d’un coup d’oeil un ordinateur ou une carte graphique compatible VR : le badge GeForce GTX VR Ready.

La configuration minimale recommandée par Nvidia pour la VR :

  • Desktop : NVIDIA GeForce GTX 970 ou mieux
  • PC portable : NVIDIA GeForce GTX 980
  • Processeur : Intel Core i5- 4590 ou mieux
  • RAM : 8 Go ou plus
  • 2 ports USB 3.0 & HDMI 1.3
  • OS : Windows 7 SP 1 minimum

Rappelons que la réalité virtuelle sera notamment portée par trois géants, à savoir Oculus avec son casque Rift, HTC et son casque Vive, ainsi que Sony avec son PlayStation VR, qui pourrait tirer son épingle du jeu, car compatible avec toutes les PlayStation 4 du marché. La bataille de la VR démarrera dans quelques semaines maintenant. Juste le temps de préparer quelques sacs à vomi.