Hogwarts Legacy : le comparatif vidéo Switch /Switch 2 (qui fait mal)
Si vous ne connaissez pas Hogwarts Legacy, rappelons qu’il s’agit ici d’un jeu de rôle (RPG) et d’action-aventure solo en monde ouvert situé dans le Poudlard (Harry Potter) des années 1800. En cinquième année à Poudlard, les joueurs se lanceront dans un voyage à travers des lieux nouveaux et d’autres familiers, découvriront des créatures magiques, fabriqueront des potions, maîtriseront des sortilèges, et personnaliseront leur personnage pour devenir la sorcière ou le sorcier qu’ils ont toujours rêvé d’être.
Hogwarts Legacy, 10€ pour la mise à niveau Nintendo Switch 2 ?
Déjà disponible sur nos consoles actuelles, le jeu prépare son retour sur la nouvelle Nintendo Switch 2, avec un lancement prévu le 5 juin prochain, en même temps que la console. Une version qui promet des graphismes améliorés, un son retravaillé, des temps de chargement optimisés et une jouabilité repensée.
« Profitez également de la prise en charge des Joy-Con 2 comme souris, pour une immersion totale dans Poudlard, l’école de sorcellerie la plus célèbre du monde. La version Nintendo Switch 2 de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard a été codéveloppée par Avalanche Software et Krome Studios » annonce Warner Bros Games.
Et la bonne nouvelle pour les joueurs possédant Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sur Nintendo Switch, c’est qu’ils bénéficieront d’une réduction spéciale sur l’édition digitale Nintendo Switch 2. A l’heure actuelle, l’éditeur n’a pas indiqué le moindre tarif, mais tout porte à croire que la mise à jour sera proposée à 9,99€, comme c’est le cas déjà pour un autre jeu qui aura lui aussi droit à sa « mise à niveau Switch 2« , à savoir Civilization VII.
A noter qu’en ce qui concerne Hogwarts Legacy, la version physique vendue dans le commerce sur Nintendo Switch 2 sera au format « Carte Clé de Jeu ». Cela signifie qu’une cartouche sera bien présente dans la boite, mais que le fait d’insérer cette dernière dans la console imposera un (lourd) téléchargement avant de pouvoir lancer le jeu. La cartouche fera ainsi uniquement office de « clé », permettant de lancer le jeu qui sera intégralement stocké dans la mémoire (de 256 Go) de la Switch 2.

Rappelons qu’avec sa Switch 2, Nintendo va prendre exemple sur PlayStation et Xbox, en introduisant pour la première fois des « mises à niveau« . Ainsi, de nombreux jeux issus de la ludothèque Nintendo Switch vont bénéficier d’une mise à jour spécifique, dédiée à la Switch 2, et qui pourra être gratuite ou payante, en fonction du bon vouloir de l’éditeur.
Certains jeux accusant par exemple des graphismes pauvrets, des temps de chargements affreusement longs ou encore une animation vacillante sur la première génération de Switch (voire les 3 en même temps, ce qui n’est pas rare…), pourront donc retrouver une seconde jeunesse sur Switch 2. Non pas grâce à une rétrocompatibilité magique, mais bien grâce à une mise à jour dédiée, concoctée par les développeurs donc.
Rappelons que la Nintendo Switch 2 sera rétrocompatible avec (presque) tous les jeux déjà disponibles, mais que certains bénéficieront d’une mise à niveau spécifique, comme expliqué plus haut. Reste désormais à attendre sagement le 5 juin prochain pour mettre les mains sur la nouvelle console de Nintendo, et savoir si le géant nippon a su mettre au point une machine digne de ce nom. Réponses dans quelques semaines maintenant.