Accueil»Lifestyle»Himo T1 : le scooter électrique (plutôt stylé) signé Xiaomi

Himo T1 : le scooter électrique (plutôt stylé) signé Xiaomi

Un scooter électrique chez Xiaomi

Hier, on évoquait l’arrivée prochaine d’un scooter électrique signé Ducati. Du côté de chez Xiaomi, habitué des trottinettes électriques, on a officialisé récemment une nouvelle forme de deux roues électriques. Il s’agit du Xiaomi Himo T1, qui se pare d’un look scooter très agréable à l’oeil.

Un scooter qui promet un vrai confort d’utilisation, avec une fourche à l’avant, et des suspensions arrière. Côté freinage, on dispose ici de freins à disque à l’avant, tandis que la roue arrière est freinée par un système à tambour. Côté vitesse de pointe, le Xiaomi Himo T1 devrait être bridé à 25 km/h, conformément à la loi concernant les « ebikes ».

Xiaomi-mi-himo-t1

En ce qui concerne l’autonomie, la batterie de 48V devrait permettre de parcourir environ 60 km sur une seule charge. A noter la possibilité d’opter pour un modèle 28 Ah, pour doubler cette même autonomie (qui passe donc à 120 km). A noter que les amoureux de « vrais » scooter électriques peuvent également se procurer la Vespa de Piaggio… à condition toutefois d’y mettre le prix.

Le nouveau Xiaomi Himo T1 dispose également de pédales pour ceux qui souhaitent s’activer à son guidon, mais il est évident que beaucoup utiliseront ce dernier comme un véritable petit scooter. Ce nouveau modèle dispose d’un moteur électrique situé à l’arrière, qui développe une puissance de 350W.

himo-t1-white-red

Le Xiaomi Himo T1 sera disponible à compter du début du mois de juin en Chine. Le nouveau joujou signé Xiaomi sera affiché à partir de 450 dollars. On espère évidement que le constructeur aura la très bonne idée d’exporter ce dernier en dehors de son territoire natal.