Accueil»Lifestyle»Piaggio Vespa Elettrica : le scooter électrique affiché à 6 390 euros en France

Piaggio Vespa Elettrica : le scooter électrique affiché à 6 390 euros en France

La Vespa Elettrica en précommande !

Il y a deux ans, Piaggio annonçait la mise au point d’une version 100% électrique de son mythique scooter Vespa. Pour la petite histoire, la Vespa est un scooter mis au point par Piaggio en avril 1946. Un deux roues particulièrement populaire, encore aujourd’hui, qui est rapidement devenu tout un symbole pour la créativité italienne., et qui a été immortalisé dans quelques chefs d’oeuvre du cinéma, et notamment La Dolce Vita ou encore Vacances Romaines, avec Audrey Hepburn et Gregory Peck.

C’était à l’occasion du salon de la moto EICMA à Milan que le groupe italien avait décidé de passer la vitesse électrique avec son célèbre deux roues. Une Piaggio Vespa Elettrica qui dispose donc d’un moteur 100% électrique, et dont les précommandes sont désormais ouvertes, pour une livraison prévue dès cet hiver.

scooter électrique Piaggio Vespa Elettrica Une Vespa Elettrica qui promet une autonomie d’environ 100 kilomètres d’après le constructeur, avec une recharge complète de la batterie effectuée en 4 heures. Ce nouveau modèle se veut « une icône contemporaine de la technologie italienne dans le monde, synonyme de connectivité avancée et de silence, de personnalisation et d’accessibilité, de respect de l’environnement et de style. »

Côté tarif, la Vespa Elettrica de Piaggio demandera à son acquéreur de débourser la coquette somme de 6 390 euros tout de même. A titre de comparaison, le modèle Promavera 50 est affiché à 3 199 euros.

scooter électrique Piaggio Vespa Elettrica

Pour fêter dignement les 70 ans de la Vespa, la boutique parisienne Colette avait notamment proposé un modèle unique de cette Vespa Primavera 50 2T, affublée pour l’occasion du Bleu Colette sur certains éléments : selle, poignées, jantes…

Vespa colette