Accueil»Autos»CUx Special Edition Ducati : le scooter 100% électrique est officiel (images/vidéo)

CUx Special Edition Ducati : le scooter 100% électrique est officiel (images/vidéo)

Un scooter électrique chez Ducati

C’est le magazine Electrek qui confirme aujourd’hui la mise au point, chez Ducati, d’un scooter 100% électrique. En effet, rappelons qu’en janvier dernier, Claudio Domenicali, CEO de Ducati, déclarait : « le futur est électrique, et nous ne sommes pas loin de démarrer la production« .

A terme, il faudra évidemment s’attendre à l’arrivée d’une moto électrique, mais c’est pour l’heure un bon vieux scooter qui est officialisé. D’autres groupes ont déjà annoncé un scooter électrique, à l’instar de l’indémodable Vespa de chez Piaggio, disponible en mode zéro émission.

Scooter electrique Ducati

Le groupe italien s’est allié ici à un groupe chinois, Vmoto, et ces derniers se sont inspirés du modèle SuperSoco pour designer le CUx Special Edition Ducati. Certains diront (peut-être à juste titre) qu’il s’agit finalement d’un scooter chinois, badgé Ducati, pour profiter de l’aura de la marque. A l’heure actuelle, impossible de connaitre le tarif de ce premier scooter électrique signé Ducati. La disponibilité du produit est inconnue elle aussi.

Scooter electrique Ducati

Côté fiche technique, on connait toutefois quelques éléments de ce étonnant scooter. On sait ainsi qu’il sera animé par un moteur électrique Bosch de 2,8 kW, qui propulsera le deux-roues à une allure maximale de 45 km/h. La batterie de 1,8 kWh se recharge quant à elle en 3 heures 30, pour une autonomie de 75 kilomètres. Bref, un scooter électrique purement urbain, loin de nos bons vieux 103 SP d’antan, avec carbu de 15 et pot Ninja (le vrais savent).