Accueil»High-Tech»Gran Turismo Sport : la mise à jour avec la pluie… disponible aujourd’hui !

Gran Turismo Sport : la mise à jour avec la pluie… disponible aujourd’hui !

De la pluie dans Gran Turismo Sport !

Disponible depuis près de deux ans maintenant, Gran Turismo Sport continue, au fil des mois, de s’enrichir, via des mises à jour gratuites proposées par Polyphony Digital. Nouveaux circuits, nouveaux bolides, nouveaux défis… le jeu d’aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec le jeu lancé en fin d’année 2017.

Aujourd’hui, Gran Turismo Sport a droit à une nouvelle msie à jour gratuite (la 1.43) qui apporte évidemment son petit lot de nouveautés. Les amateurs de voitures japonaises seront ravis d’apprendre l’arrivée de la Honda S2000 de 1999, de la Nissan Silvia K’s Dia Selection, de la Toyota Corolla Levin 3door 1600GT, de la Subaru Impreza WRC Type R de 1999 et enfin de la Mitsubishi GTO Twin Turbo de 1991.

De la pluie dans GT Sport !

A cela s’ajoute l’arrivée… de la pluie ! En effet, il y a quelques semaines, on pouvait découvrir le Red Bull Ring en conditions humides, et cette nouvelle mise à jour va enfin permettre de se frotter à une piste plus glissante que jamais.

GT Sport Pluie
© Polyphony Digital

A noter toutefois que cette pluie ne concerne pas tous les circuits (loin de là…) puisque seul le Red Bull Ring est concerné. En amont du lancement de la course, on pourra donc choisir la météo, et opter pour de la pluie sur le circuit standard, ainsi que sur sa déclinaison Short Track.

Evidemment, cette mise à jour 1.43 ajoute également de nouveaux défis, avec pas moins de 7 nouvelles étapes pour le mode GT League. On y retrouve ainsi deux nouvelles courses pour le « Beetle & Samba Bus Festa », tout comme pour le « J-Sports Meeting » et le All Japan GT Car Championships », sans oublier une nouvelle course en mode « Porsche Cup ».

GT Sport Pluie
© Polyphony Digital

La mise à jour 1.43 de Gran Turismo Sport est disponible dès à présent. Rappelons que Polyphony Digital a tout récemment confirmé l’arrivée prochaine du circuit de Spa-Francorchamps dans ce GT Sport. Ce dernier devrait être disponible via une future mise à jour (gratuite toujours) du jeu. Reste à savoir si le réglage Pluie sera également disponible sur le célèbre tracé belge.

Michelin partenaire de Gran Turismo

Rappelons au passage que le jeu Gran Turismo vient tout juste de signer un partenariat avec… Michelin. En effet, le célèbre fabricant de pneumatiques s’est associé à Polyphony Digital, pour devenir « le pneu officiel de Gran Turismo ». Cela se traduira par diverses formes variées dans le contenu téléchargeable gratuit prévu pour octobre.

Michelin Gran Turismo
© Polyphony Digital / Michelin

On pourra ainsi retrouver une toute nouvelle section Michelin dans le Brand Central, sans oublier le choix des pneus dans les Paramètres de la voiture, qui présentera Michelin comme partenaire en technologie pneu. Le logo Michelin apparaitra également sur certaines pistes pour fêter ce partenariat.