Accueil»Jeux vidéo»Michelin est le nouveau pneu officiel de Gran Turismo

Michelin est le nouveau pneu officiel de Gran Turismo

Michelin partenaire de Gran Turismo

C’est à New York, que le créateur de Gran Turismo annonçait récemment l’arrivée du fameux fabricant français, Michelin, comme partenaire pneu officiel, en raison de son rôle comme fournisseur pneu officiel des FIA Gran Turismo Championships et comme partenaire technique en technologie pneu dans Gran Turismo Sport.

Michelin Gran Turismo
© Polyphony Digital

Pour Scott Clark : « C’est l’association parfaite, elle permet de lier l’expérience de conduite virtuelle la plus aboutie au leader mondial des pneus hautes performances. Michelin mène l’industrie de la simulation pneumatique. Michelin développe et met au point des pneus virtuels sur des véhicules virtuels avant de passer à la production, le tout dans une retranscription extrêmement fidèle des véritables pneus et véhicules« .

Du Michelin a gogo dans Gran Turismo

Ainsi, après les jours et années suivant l’événement « World Tour 2019 – New York » pour Gran Turismo Sport (qui a eu lieu ce week-end), Michelin deviendra le fournisseur officiel en pneus pour les FIA GT Championships et apparaîtra sous des formes variées dans le contenu téléchargeable gratuit prévu pour octobre.

Michelin Gran Turismo
© Polyphony Digital

On pourra ainsi retrouver une toute nouvelle section Michelin dans le Brand Central, sans oublier le choix des pneus dans les Paramètres de la voiture, qui présentera Michelin comme partenaire en technologie pneu. Le logo Michelin apparaitra également sur certaines pistes pour fêter ce partenariat.

Rappelons que, depuis 1895, Michelin a continué d’être actif dans de nombreuses compétitions à travers l’histoire. Les sports automobiles étant leur laboratoire de développement, les connaissances obtenues par la participation à ces courses, qui ont été appliquées au développement de leurs pneus et à leurs produits de renommée mondiale, profiteront désormais aussi à « Gran Turismo ».

Michelin Gran Turismo
© Polyphony Digital

Pour Kazunori Yamauchi : « Les FIA Gran Turismo Championships sont fondés sur une base technique établie à partir de 25 ans de simulations physiques automobiles dans Gran Turismo ainsi que la culture automobile unique qu’il a développé au fil des ans. Avoir Michelin, la plus grande marque mondiale de pneus, comme fournisseur de pneus officiel des Championships et partenaire technique du jeu, nous aide dans notre objectif de réduire la séparation entre conduite virtuelle et réelle grâce à leur passion pour les sports automobiles et leurs connaissances solides en ingénierie, tout en mettant en avant ces événements en tant que futur des sports automobiles. »

Michelin Gran Turismo
© Polyphony Digital

Lancé en fin d’année 2017, Gran Turismo Sport continue d’être peaufiné par Polyphony Digital, avec la disponibilité de mises à jour régulières, ajoutant des circuits, des défis, des bolides à piloter…

(Via Gran-Turismo.com)