Accueil»Lifestyle»Formulaire de certification : voilà comment obtenir le badge bleu sur Twitter en 2021

Formulaire de certification : voilà comment obtenir le badge bleu sur Twitter en 2021

Vous êtes un fidèle utilisateur du réseau Twitter, et votre rêve le plus fou est un jour de pouvoir disposer du badge bleu ? Alors vous serez ravi d’apprendre que le formulaire de certification est de retour. En effet, après avoir mis en pause le processus en 2017, Twitter déploie actuellement un tout nouveau système qui vise à permettre à chacun de demander la certification de son compte.

Formulaire Certification Twitter 2021

Comment demander son badge bleu sur Twitter ?

En effet, sur Twitter, le badge bleu certifié  indique aux utilisateurs l’authenticité d’un compte d’intérêt public. Pour obtenir le badge bleu, un compte doit être authentique, notoire et actif explique Twitter, et vous pourrez alors jouer d’égal à égal avec les stars du monde entier, qui bénéficient évidemment de ce précieux sésame.

Pour prétendre au badge bleu sur Twitter, il faut disposer d’un compte de type :

  • Gouvernement
  • Entreprises, marques et organisations à but non lucratif
  • Agences de presse et journalistes
  • Divertissement
  • Sport et gaming
  • Activistes, organisateurs et autres personnes influentes

Twitter Certif 2021

Le compte en question doit être complet (nom de profil et photo) et actif.

Un nouveau formulaire de certification ?

Dès lors, vous pouvez remplir le nouveau formulaire de certification Twitter. Ce dernier se trouve dans la section « Paramètres et Confidentialité » votre compte. D’ici, il s’agira donc d’expliquer pourquoi votre compte mérite de disposer de la certification Twitter, en fournissant un maximum d’informations au réseau pour lui permettre de juger rapidement du caractère authentique de votre compte.

Formulaire Certification Twitter 2021

On pourra ainsi confirmer son identité via un document officiel, via une adresse mail ou encore un site web. Il faudra également étayer sa demande de quelques liens permettant d’attester du côté « officiel » du compte.

Formulaire Certification Twitter 2021

Une fois la demande effectuée, il faudra patienter quelques jours (et sans doute quelques semaines à terme) pour obtenir, ou pas, le badge bleu tant convoité. Comme c’était le cas auparavant, un refus n’est pas catégorique, et chacun est libre de réitérer sa demande au bout de 30 jours après un refus.

Formulaire Certification Twitter 2021

Pour la petite histoire, si le formulaire de certification Twitter est déployé à compter d’aujourd’hui, ce dernier n’est pas encore disponible chez tous les utilisateurs. Le déploiement est progressif, ce qui signifie que vous pourrez retrouver le formulaire sur votre compte dans quelques jours ou dans quelques semaines. De quoi vous laisser le temps d’affûter vos arguments avant de vous lancer à la conquête du badge bleu dont vous rêvez.