Accueil»Autos»Ford : en route vers l’eSport à la GamesCom 2019

Ford : en route vers l’eSport à la GamesCom 2019

GamesCom 2019 : une édition à ne pas manquer ?

L’année dernière, Ford profitait du salon GamesCom en Allemagne, pour présenter son nouveau Ranger Raptor. En 2019, le constructeur américain sera de retour à cette même GamesCom, avec la ferme intention cette fois de rentrer de plain pied dans l’eSport. Une GamesCom 2019 qui s’annonce assez riche en émotions, avec notamment la présence d’un certain Hideo Kojima, pour présenter Death Stranding, mais aussi des versions jouables de nombreux jeux attendus pour la fin de l’année.

Ford Ranger Raptor
© Ford

Rappelons que le géant Google sera également de la partie pour présenter plus en détail son système de jeu en streaming Stadia. On espère également que Nintendo profitera de l’occasion pour en dévoiler davantage concernant le très attendu Zelda : Breath of the Wild 2 (mais on n’y croit pas trop). A cela s’ajoute un Inside Xbox spécial, et sans doute quelques surprises aussi chez Sony… Bref, une édition à suivre du coin de l’oeil, et qui démarre ce mardi.

Ford eSport GamesCom
© Ford

Ford met un pied dans l’eSport

Ainsi, à l’occasion de la Gamescom, le plus grand salon européen du jeu vidéo, Ford annoncera ce lundi 19 août son entrée dans le domaine de l’eSport. Ce phénomène, suivi par des millions de personnes en ligne et dans les plus grandes salles du monde, sera au centre de toutes les attentions lors de cet évènement majeur pour les fans de gaming.

Pour rappel, la Gamescom 2019 se déroule toujours du côté de Cologne, en Allemagne donc, du 20 au 24 août. Situé dans le hall 8, le stand de Ford offrira aux participants l’occasion de vivre plusieurs expériences de jeu immersives dont le simulateur 4D de Ford. Un dispositif déjà présent l’an dernier, avec un grand concours organisé autour de la #RaptorMania. Et pour avoir pu tester la chose l’an dernier, c’est sympa, mais c’est pas dingue non plus.

Ford est désormais un habitué du salon allemand qui attire chaque année près de 350 000 visiteurs de plus de 100 pays du monde entier. En 2018, Ford est devenu le premier constructeur automobile à dévoiler un véhicule à la Gamescom, le Ranger Raptor, version la plus extrême du n°1 des pick-up en Europe. Pour la petite info, ce dernier est disponible en France, à partir de 56 550 euros.

Il est équipé d’un moteur EcoBlue Bi-turbo 2.0l de 213ch et 500 Nm de couple, associé à la nouvelle transmission automatique Ford à 10 rapports. On y retrouve aussi un pare-chocs avant indépendant, des passages de roues élargis, un châssis unique ultra-renforcé et des suspensions indépendantes avec amortisseurs Fox Racing.

Chariot Ford
© Ford

Pour rester chez Ford, rappelons que le géant américain présentait récemment un concept révolutionnaire… de chariot de supermarché. Un chariot nouvelle génération, doté d’un système de « freinage automatique », qui utilise un capteur pour détecter si des personnes ou des objets s’approchent dangereusement de l’avant du chariot. Si c’est le cas, ce dernier déclenche automatiquement les freins lorsqu’une collision potentielle est détectée.

Pour tout savoir concernant l’édition 2019 de la GamesCom, direction le site officiel.