Accueil»Autos»Ford Ranger Raptor : au prix de 56 550 euros en France

Ford Ranger Raptor : au prix de 56 550 euros en France

Le Ford Ranger Raptor débarque en France

A l’occasion de la dernière GamesCom à Cologne, Ford officialisait son tout nouveau Ranger Raptor. Pour célébrer ce début d’année 2019, le constructeur indique que ce nouveau modèle est désormais disponible à la commande en France, à partir de 56 550 euros. Les premières livraisons sont prévues pour le second trimestre 2019.

Sous le capot, le Ford Ranger Raptor dispose d’un moteur EcoBlue Bi-turbo 2.0l de 213ch et 500 Nm de couple, associé à la nouvelle transmission automatique Ford à 10 rapports. On y retrouve aussi un pare-chocs avant indépendant, des passages de roues élargis, un châssis unique ultra-renforcé et des suspensions indépendantes avec amortisseurs Fox Racing.

Bref, le moindre détail a été conçu avec précision pour offrir une grande robustesse, que ce soit pour gravir la montagne, franchir un gué, ou encore traverser le désert.  Inspiré par les véhicules participants aux Rallyes Raid comme le Dakkar et Baja, ce nouveau modèle, unique dans sa catégorie, a été développé par la division Ford Performance pour dominer son environnement, quel qu’il soit et en toutes circonstances.

Ford Ranger Raptor

Outre son endurance, Ford vante également l’intelligence de son nouveau Ranger Raptor. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour avoir accès à six modes de conduite différents au choix, chacun d’entre eux optimisant les performances pour un type de terrain donné. On y retrouve le mode Normal, pour privilégier le confort lors des trajets quotidiens, le mode Sport, pour une conduite plus réactive et plus dynamique sur route, mais aussi le le mode Neige/Gravier/Herbe, conçu pour des surfaces glissantes.

Ford Ranger Raptor

Les plus foufous activeront aussi le mode Sable/Boue, sur les terrains meubles qui nécessitent une meilleure motricité, le mode Rocheux, spécifiquement pour les terrains accidentés ou encore le mode Baja, pour une performance ultime hors route à grande vitesse, à l’image des pilotes sur le célèbre Rallye du désert de Baja.

Ford Ranger Raptor

« Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les pick-up », a déclaré Leo Roeks, Directeur deFord Performance en Europe. « Le nouveau Ranger Raptor est dans une catégorie à part. C’est un pur-sang capable de faire la course dans le désert, d’affronter n’importe quel terrain de jeu, capable de tout transporter et ce dans les conditions de travail les plus extrêmes. »

Précisons au passage que le Ford Ranger Raptor sera sujet au malus de 10 500 euros au 1er juillet 2019 ainsi que la TVS à partir du 1er janvier 2019.