Accueil»High-Tech»Essential Indoor : la nouvelle caméra de sécurité d’intérieur signée Arlo

Essential Indoor : la nouvelle caméra de sécurité d’intérieur signée Arlo

Le groupe Arlo, dont notre test de la solution Arlo Pro 3 sans-fil est disponible ici, lance aujourd’hui sa toute dernière caméra de sécurité et d’intérieur : Essential Indoor. Une nouvelle caméra spécialement conçue pour être installée facilement et rapidement de manière autonome au domicile, et qui donne aux propriétaires le contrôle total de leur maison et de leur vie privée.

Arlo Essential Indoor
© Arlo

Une nouvelle caméra d’intérieur chez Arlo

Bien qu’il soit tout à fait possible d’utiliser une caméra Arlo Essential « classique » pour protéger votre intérieur, Arlo va lancer la version « Indoor » de sa petite caméra. A noter ici qu’il ne s’agit pas d’une version sans-fil, avec une caméra qui sera reliée à une prise, pour une alimentation continue.

Arlo Essential Indoor
© Arlo

Arlo explique : « Votre maison est votre cocon et est remplie de choses que vous voulez protéger, que ce soit des biens personnels, votre famille, en passant par vos animaux domestiques et votre intimité. Plus qu’une simple caméra de surveillance, la caméra d’intérieur Essential Indoor vous permet de surveiller et de garder un œil sur tout ce qui se passe à l’intérieur de votre maison, vous donnant ainsi le pouvoir de protéger ce qui a le plus de valeur à vos yeux. »

Avec la nouvelle caméra d’intérieur de Arlo, vous aurez la possibilité de recevoir des notifications d’alerte directement sur votre téléphone via l’application dédiée, dès lors que l’appareil détecte un mouvement ou un son. Vous pourrez accéder au flux vidéo en direct pour connaitre l’origine de l’alerte.

Vidéo 1080p et respect de la vie privée

Essential Indoor capture des vidéos en HD 1080p avec bien sûr une vision nocturne, vous permettant ainsi d’observer très distinctement tout ce qui se passe au sein de votre domicile, de jour comme de nuit. Depuis votre smartphone, vous pourrez rapidement déclencher la sirène intégrée ou même parler et écouter via le microphone et le haut-parleur dès lors que vous aurez repéré un intrus. A noter que la caméra se connecte directement au réseau wifi pour une installation des plus simples, sans la nécessité de disposer d’un Smart Hub donc.

Arlo Essential Indoor
© Arlo

Contrairement aux autres modèles Arlo, la nouvelle caméra de sécurité d’intérieur Essential Indoor comprend un cache objectif automatique qui vous permet de fermer l’appareil simplement afin de garder le contrôle sur votre intimité. Désactivez les fonctions audio et vidéo de votre caméra lorsque vous êtes chez vous et allumez-la lorsque vous partez. Pratique ! Il est également possible enfin de régler via l’application Arlo ou de configurer la caméra d’intérieur pour qu’elle se déclenche automatiquement en utilisant la géolocalisation de votre téléphone.

Avec un prix de vente recommandé de 129 euros, la nouvelle camera d’intérieur Essential Indoor est disponible en précommande depuis le 1er mars et sera disponible en vente directe à partir du 1er avril sur Amazon et auprès de tous les revendeurs Arlo agréés.