Accueil»Jeux vidéo»Elden Ring : et maintenant… le jeu de société !

Elden Ring : et maintenant… le jeu de société !

Voilà quelques mois maintenant que l’excellentissime Elden Ring a été lancé sur PC, PlayStation et Xbox. Un jeu signé From Software, un studio réputé pour ses jeux exigeants, à qui l’on doit également Sekiro Shadows die Twice, Demon’s Souls ou encore Bloodborne. Si le jeu cumule plus de 16 millions de ventes dans le monde, c’est maintenant, Elden Ring va bientôt faire l’objet d’un… jeu de société !

Elden Ring Board Game
© Bandai Namco / Steamforged Games

Elden Ring aussi décliné en version jeu de plateau

En effet, Steamforged a officialisé le lancement prochain d’un jeu de société Elden Ring, la firme étant déjà à l’origine de la version jeu de plateau de Dark Souls. À l’instar du jeu vidéo, le jeu de plateau Elden Ring (The Board Game) plongera les joueurs dans les Terres abandonnées de l’Entre-Terre.

Dans un monde vaste et tentaculaire à la grandeur décrépite qui se dévoile au fil de leur exploration, les joueurs, de 1 à 4, se lanceront dans une aventure immense et variée, visitant des lieux emblématiques et croisant des ennemis et des personnages familiers.

Elden Ring pause
© Bandai Namco

Le même… mais en version jeu de plateau

Les combats difficiles caractéristiques du jeu vidéo seront recréés par des combats intelligents sans dés, exigeant des joueurs qu’ils élaborent des stratégies et adaptent leurs plans lors de chaque rencontre qu’il s’agisse d’un modeste soldat Godrick ou du Roi Greffé lui-même.

Notre mission est toujours de proposer des adaptations authentiques qui capturent l’essence de ce que les fans connaissent et aiment de la licence originelle. Les fans doivent s’attendre à un jeu de plateau sombre, richement réalisé, plein de mystère et de péril, avec des combats satisfaisants et une exploration gratifiante. Préparez-vous à perdre des heures avec ce jeu, et à en être heureux” explique Steamforged Games.

Comme ce fut le cas pour le jeu de société Dark Souls, Steamforged lancera Elden Ring : The Board Game sur Kickstarter, à une date qui sera bientôt annoncée. On imagine que les nombreux férus du jeu vidéo seront tentés de découvrir cette version jeu de plateau du hit signé From Software. Rendez-vous dans quelques mois donc.