Jouer à Elden Ring sur Xbox avec une manette Fisher Price… c’est possible !

Si vous êtes un parent un tant soit peu gamer, alors vous avez sans doute déjà envisagé l’achat de la manette de jeu Fisher Price, destinée aux 6 mois et plus. Un jouet d’éveil qui reprend évidemment la forme iconique de l’outil de loisir préféré de maman/papa, mais qui se destine évidemment aux plus petits. « Initiation aux formes, aux couleurs, à l’alphabet, aux chiffres et plus encore. Cette manette de jeu pour bébé propose à l’enfant une multitude de chansons, des phrases et des sons amusants » explique Fisher Price.

Elden Ring… à la manette Fisher Price !

An de grâce 2022 et joie du modding oblige, certains experts se sont amusés à rendre cette manette Fisher Price compatible avec la console Xbox de Microsoft. Evidemment, l’utilisateur Dylan « Rudeism » Beck s’est empressé de tester sa nouvelle création avec un jeu parfaitement dédié aux plus jeunes, et qui ne nécessite pas une manette en parfait état de marche, à savoir… Elden Ring.

Le test est plus que saisissant, avec une manette Fisher Price qui répond parfaitement… et qui se paie le luxe de conserver les sonorités de la manette. Voilà qui donne un côté très insolite à l’expérience, avec un Elden Ring ultra exigeant et une manette qui se veut très bruyante et peu encline à se prêter parfaitement au jeu. Pourtant, l’ensemble est jouable… mais rien n’indique si le joueur est parvenu à terminer le jeu avec son accessoire.

A ce propos, il est impossible d’avoir toutes les commandes Xbox sur la petite manette Fisher Price. Aussi, le modder a modifié le curseur Fisher-Price pour en faire un sélecteur de mode, qui permet d’avoir un stick analogique gauche ou droit à tout moment et d’accéder aux boutons Start, Select et Guide sur A, B et C.

Les « bumpers » peuvent être à la fois des bumpers et des gâchettes car ils appuient sur un interrupteur différent selon que vous les balancez vers la gauche ou vers la droite.