Accueil»Jeux vidéo»Seagate Game Drive 2 To pour PS4, le disque dur officiel PlayStation

Seagate Game Drive 2 To pour PS4, le disque dur officiel PlayStation

Un disque dur Seagate officiel pour booster la mémoire de la PS4

Le très populaire Seagate annonce le lancement en France de son nouveau Game Drive 2 To pour PS4. Un disque dur de 2 To qui bénéficie du précieux sceau officiel « PlayStation », et qui vise évidemment à gonfler la mémoire de nos PS4, classiques comme Pro.

Disque Dur officiel PS4 Seagate

Selon Seagate : « Fruit d’une étroite collaboration avec PlayStation, ce disque de jeu sous licence officielle a subi une batterie de tests rigoureux et il est entièrement optimisé pour la PS4. » Pour fonctionner, le disque dur doit simplement être relié à la console via USB, et sera automatiquement reconnu par cette dernière. Côté design, on retrouve un disque assez sobre, aux couleurs de PlayStation.

Un disque dur compact à transporter partout

Pas de câble d’alimentation ici, le disque Seagate Game Drive pour PS4 fonctionne par un seul et unique câble USB. « Un jeu peut atteindre en moyenne 40 Go à lui seul. Ainsi, même les disques durs internes des consoles les plus généreux en termes de capacité peuvent être optimisés rapidement » a déclaré Jeff Fochtman, vice-président du marketing, Seagate.

Le disque dur Seagate 2 To pour PS4

Certains titres dépassent d’ailleurs allègrement cette moyenne de 40 Go. C’est le cas de Gran Turismo Sport (qui frôle les 100 Go !), d’Uncharted 4 ou même de Days Gone. Rappelons qu’une PS4 de base est équipée d’un disque dur interne de 500 Mo « seulement », et peut donc être saturée au bout de quelques jeux à peine.

A noter toutefois qu’une fois le contenu stocké sur le disque, seul le compte ayant effectué le transfert pourra y accéder.

Le disque dur officiel Seagate et la PS4 Pro

Prix et disponibilité

Disponible en France d’ici la fin du mois d’octobre, le Seagate Game Drive pour PS4 d’une capacité de 2 To sera commercialisé par les distributeurs et revendeurs en ligne au prix indicatif de 99,99 euros.