Accueil»Lifestyle»Disney+ : Mickey se fait (encore) un peu plus rat, et augmente le prix de l’abonnement

Disney+ : Mickey se fait (encore) un peu plus rat, et augmente le prix de l’abonnement

Lancé à la fin de l’année 2019 aux Etats-Unis, le service de streaming Disney+ compte aujourd’hui près de 100 millions d’abonnés. Une croissance record pour le groupe, bien aidée par les mesures de confinement appliquées dans de nombreux pays, mais aussi par un tarif très aguicheur, à savoir 6,99 dollars/mois seulement. Toutefois, à compter d’aujourd’hui, il faudra accepter de payer un peu plus cher pour profiter du service.

Disney Plus Logo

Le prix de Disney+ augmente aux Etats-Unis

En effet, aux Etats-Unis, le tarif de Disney+ augmente dès aujourd’hui vendredi 26 mars. De 6,99 dollars/mois, l’abonnement passe à 7,99 dollars/mois. La souscription annuelle passe quant à elle de 69,99 dollars à 79,99 dollars. Malgré cette augmentation, Disney reste encore très (très) compétitif par rapport à la concurrence, avec des services dont le tarif mensuel dépasse allègrement les 15 dollars.

© Disney

En France, la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a aucune augmentation de prévue… et pour cause, cette dernière a déjà eu lieu le mois dernier, avec l’arrivée de la nouvelle rubrique Star. Le prix de l’abonnement Disney+ est donc passé en France de 6,99 euros/mois à 8,99 euros/mois. Des hausses de prix relativement minimes donc, insuffisantes en général pour occasionner un quelconque désabonnement de la par de l’utilisateur, et qui vont permettre à Disney d’engranger chaque mois quelques dizaines de millions de dollars supplémentaires. Maline la souris…

A titre de comparaison, en France, Netflix est proposé à partir de 7,99 euros/mois, mais pour ceux qui souhaitent une expérience Ultra HD 4K, ce sont 15,99 euros qu’il faut accepter de débourser chaque mois. De son côté, HBO Max (sur lequel on peut visionner le nouveau Justice League) est facturé 14,99 dollars/mois aux Etats-Unis, et le tarif devrait être similaire lors de l’arrivée du service en France dans quelques mois. Autant dire que Disney+ a encore un peu de marge devant lui, et peut se permettre encore quelques hausses de prix dans les mois/années à venir…

Prix Mulan Disney+

Rappelons que depuis quelques mois déjà, il semblerait que la petite souris Mickey se transforme peu à peu en vieux rat. En effet, après Mulan qui fut payant lors de son lancement outre-Atlantique, après des Blu-Ray 4K qui semblent à l’arrêt, voilà que la petite souris semble avoir pris un malin plaisir d’augmenter les prix de Disney+. Car il est évident que cette récente hausse de prix ne sera pas la dernière…