Accueil»Autos»La Dacia Spring 100% électrique en location à 5€ par jour… chez Leclerc !

La Dacia Spring 100% électrique en location à 5€ par jour… chez Leclerc !

Il y a quelques jours, Renault ouvrait les commandes concernant la petite Dacia Spring. Il s’agit de la toute première voiture électrique badgée Dacia, et évidemment affichée à un tarif très aguicheur. Aujourd’hui, on apprend que la petite Dacia Spring sera non seulement disponible en concessions… mais aussi du côté de chez E.Leclerc !

Dacia Spring Leclerc

La Dacia Spring en location chez Leclerc !

Evidemment, il ne s’agit pas de retrouver la Dacia Spring entre le rayon lessives et le rayon conserves. Non. Leclerc va en effet mettre en location la voiture électrique signée Dacia, avec un tarif là encore très agressif. La Dacia Spring sera en effet proposée à seulement 5 euros/jour chez Leclerc, assurance et entretien inclus.

Nouvelle Dacia Spring Electric

Au total, ce sont 4.000 véhicules qui vont être mis à disposition dans les agences de location E.Leclerc. A ce sujet, on retrouvera 3 000 Dacia Spring, mais aussi 1 000 Renault ZOE, qui seront proposées quant à elle à 6 euros/jour. A noter toutefois que la totalité d’entre eux ne sont pas encore arrivés en agence de locations E.Leclerc, et le déploiement va se faire progressivement, jusqu’à la fin du printemps.

« Il faut faire la pédagogie de l’électrique (moins de Co2) et le rendre accessible à tous. Les premières Dacia Spring (by Renault) vont prendre place aux côtés des Zoé dans les 510 agences de location E.Leclerc. Je l’avais promis chez Bourdin sur BFMTV, un peu « à l’arrache », mais cette fois, ça y est ! » explique Michel-Edouard Leclerc.

Dacia Spring Leclerc

Pour le groupe Renault, la Dacia Spring est l’occasion idéale de rendre la mobilité électrique accessible à tous, et pour tous les usages. Une citadine au look de SUV, avec en prime un prix raisonnable, voilà qui aurait de quoi faire de la Dacia Spring LE véhicule électrique de 2021. Avec cette offre signée Leclerc, nul doute que beaucoup de curieux vont s’essayer à la voiture électrique durant quelques jours, avant peut-être de se décider à en adopter une définitivement.

« L’évènement va faire du bruit dans le Landerneau de l’auto. Dans la perspective du plan de relance européen post-Covid, la transition énergétique et les nouvelles offres automobiles vont participer à relancer la croissance. E.Leclerc se doit d’en être » conclut le PDG des magasins Leclerc.