Accueil»Autos»Renault : 300 000 voitures électriques vendues en Europe (dont 100 000 ZOE en France) !

Renault : 300 000 voitures électriques vendues en Europe (dont 100 000 ZOE en France) !

Renault a vendu plus de 300 000 véhicules électriques en Europe. En parallèle, plus de 100 000 Renault ZOE ont été immatriculées en France. Ce doublé souligne le leadership de Renault sur le marché électrique européen et la croissance continue de ses ventes sur ce secteur depuis 2010.

Nouvelle Renault Zoe 2019
© Renault

Au coeur de la mobilité électrique en Europe depuis 2010

Pionnier et leader, le Groupe Renault œuvre pour le déploiement à grande échelle des véhicules électriques en faveur de la transition écologique. Sur le premier semestre 2020, les volumes de la marque Renault sont en augmentation de 38% avec plus de 42 000 véhicules vendus. Les ventes de Renault ZOE progressent en Europe de près de 50% et s’établissent à 37 540 unités. Rappelons que la gamme électrique du constructeur français est composée de quatre véhicules : la ZOE, le Kangoo Z.E., le Master Z.E. et le petit Twizy que Renault semble étrangement dissimuler depuis son lancement.

Evidemment, Renault ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisque le constructeur au losange lancera prochainement sa petite Twingo Electric. En effet, la célèbre citadine, lancée au début des années 90 et écoulée depuis à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde, se verra donc équipée en 2020 d’un moteur 100% électrique.

Nouvelle Renault Twingo ZE électrique prix

La Twingo Electric… avant la Dacia Spring

Sous le capot, la Renault Twingo Electric est équipée d’un bloc 100% électrique de 60 kW, soit une puissance de 82 ch. De quoi permettre à la citadine de s’affranchir du 0 à 50 km/h en 4,2 secondes, avec une vitesse maximale fixée à 135 km/h. Evidemment, il ne faut pas s’attendre à des performances bestiales ici, la Renault Twingo étant taillée pour la ville et les petits parcours. Son succès commercial dépendra (aussi) de son prix.

En 2021, le groupe Renault pourrait à nouveau créer la surprise, avec la très attendue Dacia Spring. En effet, le constructeur « low cost » de Renault proposera à son tour sa vision de la voiture électrique, avec une citadine 4 places 100% électrique spacieuse pour donner l’accès au plus grand nombre à une mobilité facilitée et plus vertueuse. Une citadine 5 portes dans l’ère du temps, qui associe simplicité, robustesse et accessibilité, et qui sera disponible en 2021.

Dacia voiture électrique Spring

Rappelons que la version de série de Dacia Spring vise une autonomie autour de 200 km en WLTP, soit « la garantie d’une polyvalence permettant une utilisation citadine et périurbaine sans stress » selon le constructeur.