Accueil»Jeux vidéo»Cyberpunk 2077 bientôt « offert » via le PS Plus et le Xbox Game Pass ?

Cyberpunk 2077 bientôt « offert » via le PS Plus et le Xbox Game Pass ?

Vous le savez forcément, en fin d’année dernière, CD Projekt RED a lancé Cyberpunk 2077, après de multiples retards. Un titre très correct sur PC, mais optimisé avec les pieds sur consoles. Une optimisation ratée que le développeur et l’éditeur ont pris le soin de cacher aux joueurs et aux journalistes jusqu’à la commercialisation du jeu. Une technique de dissimulation qui tutoie l’irrespect et qui frôle l’escroquerie ? Assurément.

CyberPunk 2077 sur PS5 et nouvelle Xbox 2020

Cyberpunk 2077 bouge encore…

Toujours est-il qu’en cette fin mars 2021, Cyberpunk 2077 vient de recevoir sa seconde mise à jour majeure. Une mise à jour 1.2 de plus de 40 Go, qui vient corriger et optimiser des centaines d’approximations, de bugs, de soucis techniques… Au-delà du fait que cette nouvelle mise à jour ne semble pas bouleverser la donne aux dires de nombreux joueurs, il faut savoir que Cyberpunk 2077 n’est toujours pas revenu sur le PS Store de Sony.

Test Cyberpunk 2077 Keanu

En effet, face à l’optimisation infect du jeu sur PS4 (et sur PS4 Pro aussi), Sony avait pris la décision de retirer Cyberpunk 2077 de sa boutique PS Store. Mieux encore, les joueurs lésés ont eu la possibilité de se faire rembourser leur achat, sans condition. Avec ses récentes mises à jour, Cyberpunk 2077 pourrait prochainement signer son retour sur le PS Store. C’est ce qu’on espère chez CD Projekt RED en tout cas.

« Nous avons publié plusieurs correctifs. Nous venons d’en publier un très important hier et nous avons publié plusieurs correctifs. Chacun d’entre eux nous rapproche du retour sur la boutique PSN« , explique notamment Michał Nowakowski, en charge du développement commercial. Alors oui, mais…

Cyberpunk 2077, sa place est sur le PS Store / Xbox Game Pass ?

En effet, cela fait quatre mois déjà que Cyberpunk 2077 est disponible dans le commerce, et comme toujours, le prix du jeu a rapidement été revu à la baisse. Cela vaut pour l’indispensable revendeur Amazon évidemment, mais aussi pour des boutiques physiques. Par exemple, chez Auchan, le jeu Cyberpunk 2077 va être proposé à seulement 29,99€ jusqu’au 11 avril prochain. Auchan se charge d’ailleurs de rappeler que le jeu est « parfaitement jouable sur Xbox Series X et PS5« . Néanmoins, le vrai patch next-gen devrait arriver d’ici la fin de l’année. Normalement…

Cyberpunk promo Auchan

On sait que malgré sa petite manigance à la sortie du jeu, pour éviter de montrer à quoi ressemblait Cyberpunk 2077 sur nos « vieilles » consoles, le jeu s’est écoulé à des millions d’exemplaires dans le monde. Un retour sur le PS Store à prix fort n’aurait aucun intérêt, face aux promotions proposées par les revendeurs aujourd’hui… Ainsi, il serait plutôt intéressant de la part de CD Projekt RED de proposer à Sony et à Microsoft de mettre en ligne Cyberpunk 2077 via le PS Store et le Xbox Game Pass.

De cette manière, le studio se rachèterait déjà un peu de conscience, mais il permettrait également à des millions de joueurs de tenter l’aventure, y compris pour de nombreux joueurs qui se sont promis de ne jamais acheter/jouer Cyberpunk 2077 suite au fiasco du lancement. Reste à savoir maintenant si Cyberpunk 2077 sera bel et bien proposé sur le Xbox Game Pass et via le PS Store dans les prochains mois… mais cela serait plutôt une belle action de la part du développeur polonais, non ?