Accueil»Jeux vidéo»Cyberpunk 2077 : les nouveaux DLC et mises à jour repoussés en 2022

Cyberpunk 2077 : les nouveaux DLC et mises à jour repoussés en 2022

Cyberpunk 2077 continue de faire parler de lui, et comme souvent, en mal. Alors qu’il y a quelques semaines, on apprenait que les versions Xbox Series S/X et PS5 ne sortiraient qu’en 2022, on apprend aujourd’hui qu’aucun DLC ni mise à jour ne sera publié avant la fin de l’année.

CyberPunk 2077 sur PS5 et nouvelle Xbox 2020

En effet, le patch 1.31 délivré en septembre sera le dernier de l’année 2021. Le studio CD Projekt RED vient de mettre à jour sa roadmap, et beaucoup de joueurs sont déçus. On peut y apercevoir qu’aucun patch n’est prévu, et que la prochaine nouveauté sortira courant 2022, et sera l’adaptation du jeu pour les consoles next-gen.

Cyberpunk 2077 : une nouvelle désillusion

Avec un lancement de jeu chaotique, les joueurs s’attendaient à une réelle prise de conscience du studio polonais. Mais après de nombreux engagements qui n’ont pas été tenus, le lien entre la communauté et CD Projekt se brise petit à petit. Le studio avait été clair, l’amélioration du jeu devait passer par une série de DLC gratuits, ainsi que par des mises à jour graphiques et d’optimisation des performances. Au vu de la feuille de route publiée, c’est une énième promesse en l’air !

Test Cyberpunk 2077 Keanu

L’année 2022 synonyme de renouveau ?

Malgré la déception des joueurs, Cyberpunk 2077 reste un jeu de grande qualité. Que ce soit visuellement ou dans le travail game design, le dernier jeu de CD Projekt est certainement l’un des meilleurs dans sa catégorie. Alors que si la fin d’année ne comptera aucune mise à jour, 2022 s’annonce riche en améliorations. Les équipes oeuvrant sur le jeu continuent de travailler d’arrache-pied pour faire de Cyberpunk 2077 le jeu que tout le monde espérait.

D’ici là, continuez de profiter de ce bijou d’immersion qui ne pourra que se perfectionner. Rappelons au passage qu’un autre jeu signé CD Projekt RED profitera lui aussi en 2022 d’un patch « next-gen« , à savoir l’increvable The Witcher 3.