Accueil»Lifestyle»Coronavirus : Disney vend des masques à l’effigie de Star Wars, Marvel, Pixar (pour la bonne cause)

Coronavirus : Disney vend des masques à l’effigie de Star Wars, Marvel, Pixar (pour la bonne cause)

Disney va proposer des masques aux Etats-Unis

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, alors que la France s’apprête à être envahie de masques de protection (ceux-là même qui étaient jugés inutiles il y a quelques semaines encore…), aux Etats-Unis, c’est Disney qui va proposer divers masques (en tissu) sur sa boutique en ligne ShopDisney. Evidemment, les masques en question seront à l’effigie des licences maisons, à savoir Mickey, Minnie, Star Wars, Marvel, Pixar…

Masques Coronavirus Disney

Des masques vendus par lot de 4, au tarif de 19,99 dollars le lot. Les intéressés pourront ainsi s’offrir des packs Star Wars (avec Baby Yoda oui), mais aussi un set Mickey & Minnie, sans oublier l’indispensable pack Princesses avec Anna et Elsa, mais aussi des masques plutôt amusants reprenant le bas du visage de certains personnages comme Winnie et Mickey.

On pourra aussi s’offrir des masques Marvel, à l’effigie notamment de Hulk, mais aussi des masques Pixar. A noter que tous les lots sont déclinés en trois tailles, à savoir Small, Medium et Large. Tous sont proposés au tarif unique de 19,99 dollars et devraient taper dans l’oeil des petits et des grands.

Masques Coronavirus Disney

Selon Edward Park, vice-président senior Disney Store et ShopDisney : « Nous sommes conscients que c’est une période difficile pour les familles et que le port de n’importe quel type de masque peut être intimidant. Nous espérons que les masques en tissu de Disney mettant en scène certains de nos personnages les plus chers apporteront du réconfort aux familles, aux fans et aux communautés qui sont si importantes pour nous« .

Des masques Disney pour la bonne cause

Disney annonce également faire don d’un million de masques en tissu pour les enfants et les familles des communautés mal desservies et vulnérables à travers les États-Unis, y compris la Californie et la Floride, qui seront distribués par MedShare.

Masques Coronavirus Disney

Disney fera également don à cette même association Medshare de tous les bénéfices des ventes de ses masques en tissu aux États-Unis, à hauteur d’un million de dollars, jusqu’au 30 septembre 2020. Une bonne action donc, même si reverser « l’intégralité » des bénéfices aurait été encore plus beau.

Masques Coronavirus Disney

A noter toutefois que les masques Disney sont disponibles en précommande uniquement, et ne seront pas livrés avant le 15 juin prochain, voire début juillet. Pour l’heure, ces derniers sont réservés au marché américain uniquement. Rappelons qu’il s’agit là de masques en tissu, lavables et donc réutilisables. A voir maintenant si Disney France réalisera une opération similaire chez nous.

Disney+ pour lutter contre le confinement

Au passage, pour lutter contre le confinement, les amoureux de Disney peuvent également compter depuis quelques semaines maintenant sur Disney+. En effet, la plateforme de streaming du géant américain est disponible chez nous depuis le 7 avril dernier, et permet de retrouver de très nombreux contenus issus de chez Disney, de chez Marvel ou encore Pixar, sans oublier Star Wars.

Disney Plus Logo

Un Disney+ qui a décidé de réduire sa bande passante, afin d’éviter de saturer le réseau Internet. Cela se traduit par une qualité d’image légèrement réduite, et le service devrait tourner à plein régime dès la levée du confinement (ou un peu après).

Rappelons que Disney+ est proposé au tarif unique de 6,99 euros/mois et offre un accès illimité à la plateforme, avec la possibilité de créer jusqu’à 7 profils distincts, et d’installer l’application sur plusieurs terminaux avec la possibilité d’utiliser quatre écrans en simultané.