Accueil»High-Tech»Caterpillar Cat S61 : le smartphone robuste, avec caméra thermique HD, télémètre laser…

Caterpillar Cat S61 : le smartphone robuste, avec caméra thermique HD, télémètre laser…

Un smartphone plus grand, plus audacieux, plus courageux

Caterpillar annonce aujourd’hui la disponibilité prochaine de son smartphone Cat S61. Ce dernier se pose en digne héritier du Cat S60, un smartphone robuste et doté d’une caméra thermique. Evidemment, le nouveau modèle se veut plus abouti encore, si bien que Caterpillar le décrit comme le modèle le plus grand, le plus audacieux et le plus courageux jamais créé (par Caterpillar).

Le Cat S61 prend la forme d’un gros smartphone doté d’une dalle tactile IPS de 5,2″ en qualité Full HD. Au bas de l’écran, on retrouve des touches de navigation physiques, permettant de manipuler l’appareil dans n’importe quelles conditions. Sous l’écran, un processeur SnapDragon 630, 4 Gode RAM et une mémoire interne de 64 Go. Le tout est alimenté par une batterie de 4500 mAh, sans oublier un capteur 16 mégapixels à l’arrière et une caméra frontale de 8 mégapixels.

Evidemment, le Cat S61 bénéficie d’une épaisse coque renforcé, pour résister aux chutes et aux intempéries. Le smartphone peut également être plongé dans l’eau pendant 60 minutes sans que cela n’occasionne le moindre dégât. Le mobile se pare également d’une nouvelle caméra thermique, plus performante que sur le modèle Cat S60, qui affiche une image en HD 720p. On pourra aussi streamer l’image thermique en direct sur le web, avec une caméra qui se chargera de relever des températures comprises entre -20 et 400°C.

Cela ne s’arrête pas là, puisque le Caterpillar Cat S61 dispose également d’un télémètre laser capable de mesurer des distances jusqu’a 10 mètres. A cela s’ajoute aussi un capteur permettant de mesurer la qualité de l’air, avec un système d’alerte lorsque celui-ci est trop pollué. A noter que le smartphone tournera sous Android Oreo 8.0.

Prix et disponibilité

Un Caterpillar Cat S61 qui devrait évidemment intéresser avant tout les professionnels, mais également tous ceux qui ont tendance à briser leur smartphone flambant neuf en quelques mois. Le smartphone sera disponible avant l’été promet le constructeur, et exhibé en avant-première au Mobile World Congress de Barcelone dans quelques jours. Côté tarifs, rien d’officiel, mais le modèle actuel Cat S60 est proposé à 649 euros, on peut donc s’attendre à un prix légèrement supérieur pour ce nouveau modèle.