Accueil»Autos»Italie : les carabinieri de Rome en Peugeot 308 GTi

Italie : les carabinieri de Rome en Peugeot 308 GTi

Les Carabinieri de Rome au volant de la Peugeot 308 GTi

La gendarmerie italienne (les fameux « carabinieri ») ont accueilli récemment un tout nouveau véhicule de fonction. Pas de Lamborghini cette fois, mais une sportive un peu plus traditionnelle. Lors d’une cérémonie officielle à Rome, ce sont les clés d’une Peugeot 308 GTi qui ont été remises à la gendarmerie de la capitale.

En effet, si les gendarmes français ont fait le choix de la Renault Megane RS pour ce qui est des interventions rapides, l’Italie a opté pour la marque au lion. De cette manière, les carabineri romains pourront compter sur la sportivité de la française pour effectuer certaines missions particulières, comme le convoyage d’organe ou de sang, mais aussi assister certains déplacements diplomatiques.

A noter que les carabinieri qui prendront le volant de cette Peugeot 308 GTi ont eu droit à une formation spécifique sur le circuit de Misano, avec Paolo Andreucci. Rappelons au passage que la Peugeot 308 GTi développe pas moins de 270 ch, et que THM Magazine avait pu tester le modèle standard cet été. Un essai signé Mathieu, à retrouver directement à cette adresse.