Accueil»Lifestyle»Blacksmith B3 : le nouveau scooter 100% électrique (qui grimpe à 120 km/h)

Blacksmith B3 : le nouveau scooter 100% électrique (qui grimpe à 120 km/h)

Un nouveau scooter électrique Blacksmith chez B3

Le marché des scooters électriques est en pleine explosion, et si on a récemment pu découvrir un très beau modèle signé Xiaomi, d’autres constructeurs très réputés sont également présents sur le segment. On pense notamment à Ducati avec son CUx Special Edition, ou encore aux scooters UNU, qui sont ‘made in Germany‘.

Du côté de chez Blacksmith, un constructeur indien, on annonce la disponibilité prochaine d’un tout nouveau modèle : Blacksmith B3. Ce dernier est animé par un moteur électrique de 5 kW, qui permet au scooter de filer jusqu’à 120 km/h en vitesse de pointe.

© Blacksmith

A ce sujet, le Blacksmith B3 offre également une limitation de vitesse, avec la possibilité d’être limité électroniquement à des vitesses de pointe plus basses, ce qui aidera probablement à surmonter les obstacles réglementaires dans divers pays.

La batterie, décrite comme « High Energy Density NMC with Intelligent Bluetooth BMS », permet de profiter d’une autonomie de 120 km environ. Le scooter est capable de supporter une charge de 200 kg (ce qui permet à deux personnes de s’installer sans souci), et est capable de grimper des cols à 25%.

© Blacksmith

Ce Blacksmith B3 est également équipé d’indicateurs de circulation (en instance de brevet) pour avertir le conducteur de l’approche d’une présence (voiture, vélo, piéton…) de chaque côté du scooter. Il n’est pas rare de voir ce type de capteurs sur des motos électriques, mais ils sont encore très rares sur les scooters électriques. On y retrouve également un très pratique module GPS, directement intégré.

Un petit côté Dark Vador…?

Eshtétiquement, ce scooter électrique Blacksmith B3 n’affiche pas franchement un look très glamour, contrairement à une petite Piaggio Vespa Elettrica pour ne citer qu’elle. En effet, le modèle mis au point par Blacksmith, outre son coloris très « Dark », affiche des lignes assez futuristico-agressives, notamment à l’avant. Certains y voient un petit côté Dark Vador, d’autres y voient un scooter électrique inspiré de Judge Dredd. A chacun sa référence donc !

© Xiaomi

Rappelons que ceux qui ne sont pas très « scooter », et qui préfèrent le style cyclomoteur à l’ancienne, pourront certainement être séduits par le Himo C16 signé Xiaomi. Un modèle 100% électrique évidemment, lequel est affublé d’une batterie lithium qui permet au petit bolide d’effectuer un trajet de 75 km en solo, et 55 km en duo.