Une première bande-annonce pour le jeu vidéo Les Fourmis, adapté de l’œuvre de Bernard Werber

Le mois prochain, l’éditeur français Microids va lancer son très attendu jeu Goldorak et le Festin des Loups, premier jeu vidéo à voir le jour concernant la célèbre franchise. Aujourd’hui, l’éditeur et le studio de développement Tower Five sont fiers de dévoiler un tout premier aperçu d’un futur jeu d’aventure et de stratégie basé sur une autre œuvre, signée Bernard Werber cette fois : Les Fourmis.

jeu video les fourmis
Un jeu vidéo officiel Les Fourmis, adapté de l’oeuvre de Bernard Werber, arrive en 2024 chez Microids © Microids

Un premier trailer qui s’avère très réussi, avec une ambiance très agréable et un sentiment de photoréalisme assez impressionnant.

Les Fourmis auront droit à leur jeu vidéo officiel !

Immergez-vous dans un écosystème microscopique en plein cœur de la forêt de Fontainebleau. Vous incarnez 103 683e, fourmi déterminée à guider la colonie vers de nouveaux horizons plus prospères. Selon Microids, dans Les Fourmis, chaque décision compte, chaque mouvement est stratégique et chaque conquête reflète votre habileté à dominer un monde où les petits sont puissants !

Développé par le studio rochelais Tower Five sous le moteur Unreal Engine 5, le jeu vidéo Les Fourmis promet d’offrir aux joueurs une expérience stratégique s’inspirant de la saga iconique de Bernard Werber. Le jeu proposera une narration qui suit le rythme des saisons, l’environnement et les mécaniques de jeu s’adapteront en fonction.

Les joueurs plongeront au cœur de l’univers des fourmis et d’une aventure épique, où ils devront faire prospérer une colonie à travers des batailles tactiques et stratégiques dans un monde microscopique aux proportions démesurées. Le jeu offrira une expérience intuitive pour les nouveaux venus, avec la présence de tutoriels pour apprendre les principes fondamentaux des STR et aider à appréhender l’usage des mécaniques de jeu.

les fourmis jeu video
© Microids

Stratégie, exploration, affrontements, mais aussi alliance avec la faune locale seront nécessaires pour sortir victorieux des nombreux défis qui attendent les joueurs. A noter que le jeu tourne via le moteur Unreal Engine 5 (comme ce remake de Zelda), qui permet de repousser les limites de l’effet photo-réaliste sur les plantes et la faune, et force est d’admettre que le résultat est assez bluffant.

« La saga de Bernard Werber a captivé des millions de lecteurs à travers le monde avec son univers fascinant et ses réflexions sur la nature humaine. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux joueurs la possibilité de découvrir cet univers sous un nouvel angle, grâce à cette adaptation en jeu vidéo » explique l’éditeur français.

La sortie du jeu vidéo Les Fourmis prévue pour 2024, sur consoles et PC.