Accueil»Jeux vidéo»Assetto Corsa Competizione : le jeu vidéo officiel du Blancpain GT Series

Assetto Corsa Competizione : le jeu vidéo officiel du Blancpain GT Series

Assetto Corsa en mode Competizione

Déjà disponible sur PC et consoles, Assetto Corsa prépare son retour cet été, avec le lancement en early access (sur PC) de la version Competizione. Comme son nom ne l’indique pas vraiment, il s’agit du jeu vidéo officiel du Blancpain GT Series, qui met à la lutte des bolides de type GT3. Le jeu permettra évidemment aux joueurs d’affronter les pilotes et équipes officiels, et d’accéder à toutes les voitures et circuits avec « le plus haut niveau de précision et une attention aux détails méticuleuse » nous promet-on.

Evidemment, l’éditeur nous promet une simulation de haute qualité, tirant pleinement parti de l’Unreal Engine 4, avec des conditions météos et des graphismes annoncés comme photo-réalistes. Le niveau de conduite sera évidemment réglé sur « simulation », et permettra aux joueurs de ressentir pleinement la puissance du moteur au volant de luxueuses voitures de sports telles que des Ferrari, Lamborghini, McLaren et d’autres voitures provenant de constructeurs prestigieux.

Assetto Corsa Competizione oftoutes les courbes, tous les détails représentent parfaitement leurs équivalents réels afin d’offrir une expérience de jeu la plus proche de la réalité possible.frira à la fois des fonctions en solo et en multijoueur, avec un système qui se chargera d’évaluer la performance individuelle ainsi que la façon de conduire afin de récompenser les pilotes les plus talentueux et promouvoir le fair play dans les compétitions en ligne. Des fonctions de matchmaking efficaces assureront aux joueurs de rivaliser avec des adversaires du même niveau qu’eux ainsi que de trouver facilement des courses en ligne. Des modes Carrière, Championnat et Jeu Libre seront également disponibles, offrant une expérience personnalisable pour n’importe quel niveau de compétence.

505 Games annonce également des conditions météos réalistes, avec des courses sprint de 60 minutes et des courses d’endurance de 24 heures. Evidemment, la météo dynamique permettra de piloter à n’importe quelle heure de la journée. Côté circuits, l’éditeur confirme la présence de circuits officiels reproduits via la technologie de balayage laser. De cette manière, toutes les courbes, tous les détails représentent parfaitement leurs équivalents réels afin d’offrir une expérience de jeu la plus proche de la réalité possible.

Ce nouvel Assetto Corsa Competizione arrivera en Accès Anticipé sur Steam cet été et permettra aux joueurs de tester du contenu et des fonctionnalités qui seront dévoilés progressivement.